Chiffres mai

lundi 14 juin 2010 à 19:15

Il y a une semaine, je m'entretenais avec mon éditeur qui m'a annoncé, avec un immense enthousiasme, les chiffres de vente de la méthode sur les 5 premiers jours de juin, soit 2680 livres.
C'est un record absolu. 2680 livres vendus sur 15 jours, ce serait déjà excellent.
Preuve donc que le bouche à oreille fonctionne plus que jamais, et que les actions menées pour nuire à mon travail, si elles font du mal à court terme, restent néanmoins sans effets à moyen ou long terme.
Je suis persuadé que ma volonté d'informer les visiteurs de ce blog de la guerre qui m'est menée a pour résultat la décridibilisation de ces lâches adversaires, entêtés et bornés.
Je continuerai donc dans cette voie, car la méthode existe grâce à vous, grâce au bouche à oreille.

Entre les attaques répétées contre le blog à l'aide de virus et mon nom censuré sur plusieurs forums (doctissimo, planetemuscle, le temple de la forme, etc.), on peut dire que je suis la cible permanente du bras "armé" d'un monde de la musculation finalement très conservateur et qui ne peut envisager sans crise de nerf l'existence d'une alternative, d'une autre manière de penser la musculation et de la pratiquer.
Bien sûr, il s'agit d'une guerre commerciale adossée à une guerre de "religion", car ces actions haineuses ont pour motivations essentielles le pouvoir et l'argent, ressorts éternels de toutes les guerres.
C'est aussi pour cela que je remercie les bodybuilders purs et durs qui me font désormais confiance comme Nicolas Caron ou bodynat59... et tous les autres. Leur rapport à la méthode montre que la brèche s'est élargie.
Cela montre également que certains se sont trompés d'ennemi et que leur échec, leur manque de reconnaissance, ne sont pas de mon fait, mais peut-être bien enfantés par leur esprit borné et leur incompétence.

4164 visites/jour sur ce blog en mai 2010 (129 000 sur le mois).
2415 visites/jour en juin 2009.


Réseaux sociaux :
2478 amis sur facebook
4250 membres dans le plus important des groupes consacrés à la méthode : Méthode Lafay (cliquez ici)
1548 membres dans le deuxième groupe : Proteo-System, Méthode Lafay (cliquez ici)
Il existe d'autres groupes sur facebook (de 60 membres, à peine, à plus de 1000 membres) que vous pouvez trouver en effectuant une recherche "Olivier Lafay" ou "méthode Lafay".
Posté dans General
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Comment une telle méthode ne pourrait-elle pas avoir du succès? Ce succès grandissant est amplement mérité et tout à fait logique

  2. oh non, des lafayens partout !!!...de quels fonteux vais je pouvoir me foutre de leurs gueules ! ! ?? font chier les lafayens , des mecs musclés qui touchent quand même leurs orteils et se grattent les omoplates sans difficulté !! je vais devoir renouveller mon stock de blagues, je pourrais plus dire "monsieur, c'est vos pilules par terre ?" autant abandonné le "il sont gros tes pecs,...moi aussi bientôt ...mais des vrais "

  3. C'est bien connus, tout les fonteux prennent des stéroïdes.
    Bien sur, aucun n'est souple.
    Si tu passes t'as vie sur le blog de Lafay, ca m'étonne pas que tu connaisse rien !

  4. snake enerver a écrit:

    j'ai la rage ce matin je me suis conecter au blog et la je chope un virus que j'ai du mettre en quarantaine, quel bande de FILS DE PUTE ,j aimerer bien savoir c'est qui, est aussi a qui profite le crime, c est autant une affaire de bussiness que de jalouzie de taille de gros zizi, j espere qu'il c est fait atrapper le pauvre con qui met des virus, comme ça on peut porter plainte, je me ferer un plaisir de lui casser la machoir si je le croise ce pd

  5. Olivier Lafay a écrit:

    Hubert : ne suis-je pas généreux en validant ton commentaire qui ne dit pas autre chose que : "Olivier est un menteur et un ignorant au discours peu instructif"?
  6. Si je peux me permettre, le message répondait simplement à un commentaire qui, lui, n'avait pour seul but que de critiquer une catégorie de pratiquants d'une autre méthode de musculation. On se demande vraiment lesquels sont les plus intolérants...

  7. Ta bonté est sans fin Olivier, je me prosterne devant ta grandeur :)

  8. olivier lafay president!!!!!!!!!!!! =)

  9. franck87 a écrit:

    bienvenu dans le monde moderne des requins commercial ^^ le bon coté des choses c'est que c'est trop tard pour ces C0Nfreres pour attaquer, la méthodes a déja fait ces preuves, et la meilleur des pub de nos jours (a mon avis,et étant commercial depuis assez longtemps) c'est le bouche à oreille ^^

  10. 2680 exemplaires achetés en 5 jours... outch ! c'est tout simplement *gigantesque* !!!
    :-)

    Hubert : en effet, il ne faut pas généraliser. C'est bien connu, les fonteux(*) ont un sens de l'humour particulièrement raffiné et affuté.

    (*): je définis ici le terme "fonteux" par celui qui s'oppose farouchement à la méthode ou son auteur en brandissant péniblement (à s'en blesser) un poids trop lourd pour lui -- et je précise que je n'ai strictement rien contre les utilisateurs de haltères (enfin, ceux témoignant du minimum de valeurs humaines, bien sûr) ;)

  11. Yodarion a écrit:

    Je ne vois toujours pas où est le bénéfice pour les fonteux de mener cette petite guerre. Je suis moi-même un ancien fonteux et je suis bien content que cette méthode existe pour des raisons financières et pratiques.

  12. nexx necis a écrit:

    Je trouve très décevant de voir a quel point les gens peuvent avoir tant de difficulté a accepter des choses nouvelles et novatrices...

    Le Protéo-System est le Bruce Lee de la musculation: Novateur, controversé par ceux qui n'ose pas aller voir plus loin que le bout de leur nez, mais au final on sait bien qu'il n'y a rien de meilleur ! :P

  13. Pour ceux qui s'inquiétaient de la publicité faite aux détracteurs, vous avez maintenant la raison ici: "Je suis persuadé que ma volonté d'informer les visiteurs de ce blog de la guerre qui m'est menée a pour résultat la décridibilisation de ces lâches adversaires, entêtés et bornés.
    Je continuerai donc dans cette voie,".

    Vous n'avez plus à vous en faire à présent. :)

  14. Olivier Lafay a écrit:

    A Hugo dont le commentaire n'a pas été validé : à quand un nouveau blog lafontevslafay? Ils t'ont finalement embauché après ton stage au CA? La finance se porte comment en ce moment? Toujours le cerveau de travers à ce que j'ai pu lire de toi...
  15. Put1 les gars !! un peu d'humour !! forcement le rire est parfois caricatural, mais quand je revois des mecs après des vacances (plutôt des semaines de révisions !!) et qu'ils ont enflés de partout, je les suspecte forcement de prendre des gainers (vous noterez bien). Surtout quand ces types là, prêt à tout, font plus attention à leur apparence que la gente féminine dont c'est ( peut être malheureusement à terme) l'apanage.
    Après on pourra dire "Ouiii c n1porte koa , ce mec kel konar ! ça n'a pas cet effet décrit ici, quel con !" mais on ne peut pas le nier...comme le coureur cycliste, largement bien au-delà des performances de ses aieuls sportifs, qui BIEN SUR ne se drogue pas , il est tout àfait serain(gue).

    A la charge des lafayens on pourra toujours rétorquer : " Hé , tu soulèves combien au développé couché à 100 kilos...30 kilos ?"
    "il est marrant ton programme, 40 min de pompes, le double d'étirements " " Ah oui la méthode lafay c'est nul ! c'est un système où tu remplaces les haltères par un bouquin...c'est pour ça"

  16. Pouvoir et argent qui mènent à la guerre... Tu as oublié le sexe, Olivier (cf. la fameuse chanson d'Alain Souchon, "Sous les jupes des filles" ^^). M'est avis qu'on pourrait même enlever le pouvoir de l'équation...

    Sinon, je n'ai jamais pu m'empêcher de faire le parallèle entre ton histoire, Olivier, et celle de mon directeur de thèse qui subit les attaques de quelques "rageux" depuis plusieurs années maintenant au sein du labo.

    Toi et lui, vous avez choisi deux postures bien différentes face à ces difficultés. Lui a choisi une attitude zen (au vrai sens du terme), tout dans l'esquive et le désintéressement... et n'a jamais cessé de faire du travail de grande qualité. Et sans vouloir faire son cv, cela a été extrêmement payant pour lui, malgré toutes les magouilles qui ont parfois été ignobles.

    Bref, tout ça pour te dire quoi Olivier ? Que peut-être, ta reconnaissance n'est due qu'à la qualité de ton travail, pas forcément à l'énergie que tu dépenses à répondre à tes adversaires, ce à quoi tu sembles donner "trop" d'importance. Take it easy... Ta méthode est vraiment bien et je suis persuadé, moi, que c'est plus que suffisant !

    Bonne continuation,
    Pep'

  17. Olivier Lafay a écrit:

    La différence notable entre ton directeur de thèse et moi est qu'il n'évolue pas dans un milieu public.
    L'exposition publique et la notoriété, cela change considérablement le rapport aux autres et les pressions deviennent considérables.
    Si je n'avais pas géré les détracteurs depuis le début, tu n'aurais jamais connu la méthode, je peux te l'assurer. Je serais mort et enterré depuis longtemps, aujourd'hui. L'acharnement que j'ai subi (mon travail et ma personne) a été considérable... et ça continue
    Ton directeur n'a certainement pas eu contre lui un blog de 600 lignes pour le diffamer et répandre des rumeurs, ni des attaques via virus, ni des pressions diverses dont la nature te surprendrait certainement.
    Les attaques sous peudo, proxys, etc, sont une des joies du net.
    Le succès actuel de la méthode m'autorise à penser que mes réactions ont été les bonnes, à chaque étape.

    Sinon, le pouvoir et l'argent passent avant le sexe. C'est un truc de jeune de croire que le sexe est premier ;-)
  18. Question a écrit:

    honnêtement je préfère la puissance au sexe ! comme la parfaite santé plutôt que la richesse :)
    Vous nous apprenez quelquechose parcontre M.Lafay, vous etiez donc victimes de cyber-terrorisme , avez vous connu des menaces physique envers votre personne ? On connaissais tous les blogs haineux mais les harcélements...
    Vous avez ouvert la boîte de Pandore à en croire les réactions ! ! si tout est véridique, et je n'en doute pas, les cons cupides sont hélas légions. Avantageusement pour nous, vous êtes un pugnatores de l'humanisme, ça fait plaisir !
    Quant au "mort et enterré" , j'espère ne lire que du figuré sinon ça craint =(
    c'est pour cela l'absence de photo de vous alors !! moi aussi j'me dissimulerais en pareille situation

  19. quel tristesse toute ces attaques sur la méthode et l'homme...

    le problème c'est que devant la réussite des autres certaines personnes ont le cerveau qui automatiquement rétréci...

    devant l'impuissance la bêtise nait...

    vive la méthode car comme dirait l'autre sa l'fay

  20. Guillaume71 a écrit:

    La plus part des gens qui critiquent, ne critiquent pas votre travail mais votre personne arrogante et provocante.
    C'est dommage que votre caractère empiète sur votre travaille.

  21. cette méthode aurait connu le succes de toute façon. pas forcément aussi vite c'est vrai. Pour moi la vraie reussite c'est surtout d'avoir trouvé et partagé la clé de la régularité, de la motivation et de la curiosité. Ce qu'on appelle une culture physique quoi. Donc un grand bravo et bonne continuation dans cette voie.

  22. Effectivement, mon directeur n'a pas eu cette exposition médiatique qui est la tienne. Et pourtant, les rumeurs circulent vite au sein d'un département... voire dans le petit monde de la recherche. Les magouilles de certains ont même remonté jusqu'au ministère, lorsqu'il a été "démissionné" d'un projet important grâce à des faux en signature... pas mal comme audience, non ? Être un fan de Kawabata doit certainement aider dans ces cas-là :-)

    Quant à la nature des pressions que tu as subies... humblement, je ne pense pas que je serai surpris par ce que tu sous-entends (du moins sur le fond). Quand je vois dans mon labo, l'un qui ayant certaines tendances refoulées a préféré choisir le camp des "agités" de peur de se faire "avoir", l'autre qui cherchait une figure paternelle en mon directeur et qui a été blessé qu'il ne veuille plus travailler avec lui, et enfin le dernier... que j'appelle le "nazillon" et que me fait flipper tellement il est mûr pour l'HP ! Non, je crois que je suis relativement blindé et que peu de choses peuvent encore me surprendre; car après tout, nous parlons certainement du même type de personnes.

    Patience, patience... Ton travail continuera d'acquérir de la reconnaissance, j'en suis persuadé.

    Et pour finir : le pouvoir, l'argent et le sexe... moi je pense que les deux premiers ont souvent pour but le troisième, de manière plus ou moins imbriquée et couverte... mais après tout, chacun son truc dans la vie ;-)

  23. Bob Marcel a écrit:

    Une idée m'est venue mais juste pour rigoler : ce succès du mois de mai, c'est tout les mecs qui s'aperçoivent qu'ils ont abusé cet hiver et qu'ils vont avoir honte de leur bide, torses nus sur la plage. Ceci dit, s'ils arrivent en 2 mois à ce faire un physique agréable, cela confirmera l'efficacité de la méthode.

  24. morote seoi nage a écrit:

    LA méthode est bonne...
    y'a rien à dire
    et moi je pense qu'il faudrait tout simplement défier ces gros cons...
    Moi je fais le pari qu'avec mes 65 kilos je met une branlée au premier "fonteux" qui vient ici pour nous emmerder...je suis un anonyme de la méthode qui jusque là n'avait rien dit..."fontez" nous la paix et si Mr O.L devient milliardaire avec sa méthode c'est qu'il le mérite...et pour finir qu 'es ce que cela peux bien vous foutre ?

  25. censuré sur doctissimo??
    c'est quoi cette histoire?

  26. bah de toute façon, il suffit de voir les trainings des body-builders sur internet pour voir que 100 kilos pour eux c'est énorme, comparé à leur volume. le seul très fort s'appelle ronnie coleman, et vive les amphet' ! ! et pousse au maxi, pour des bras de plus de 60 cm sec, 200 kilos, (ancien power-lifter). bref, si on parvenait en tant que Protéen (= lafayen) à approcher sa masse, on en déplacerait le double , rapport aux vertues offertes par la méthode.

  27. Guillaume71>Je vais partir du principe que tu trouves sincèrement Olivier Lafay arrogant et tout ce que tu veux et qu'au-delà de ça tu n'as rien contre lui.

    Je pars aussi du principe que tu viens sur ce blog parce que tu t'intéresses à l'évolution des pratiquants, que ça te motive, que tu souhaites obtenir des conseils sur l'entraînement et j'en passe (et si tu es fonteux, simplement que cela t'intéresses).

    Tu n'aimes pas l'auteur mais j'imagine que tu es assez malin pour ne pas tenter de détruire son travail par des censures, des campagnes de diffamation, dénigrement, concurrence déloyale (faux commentaires sur amazon, vidéo assimilant Olivier à Hitler nécessitant l'intervention des éditions Amphora et j'en passe).

    On ne fait pas tout ça (et bien d'autres choses je n'énonce qu'une minuscule partie des choses, il y a beaucoup de choses cachées en coulisses) simplement parce qu'on trouve quelqu'un prétentieux et arrogant.

    Au pire si on tient vraiment à exprimer son opinion on envoie un mail à l'intéressé, un mp ou un commentaire ici pour lui dire "Olivier je ne vous aime pas", on se sent mieux et on reprend sa petite vie de son côté sans plus embêter le monde.

    Cependant le petit groupe de détracteurs qui en a après Olivier Lafay n'est pas de cette avis et souhaite simplement voir ce dernier disparaître du net...

    On peut laisser faire, les agir les critiques sans contre-poids, laisser les détracteurs réaliser leur mauvaise publicité sans obstacles ou bien ne pas les laisser faire.

    Chacun peut penser ce qu'il veut de la meilleure décision à prendre, peut-être qu'Olivier Lafay n'aurait jamais du venir sur musculaction défendre son travail et laisser chacun dire que "ce n'était qu'un livre de plus", ni venir sur d'autres forums ne pas laisser les gens dire que son travail n'était pas de la merde, ou peut-être que vu où l'on en est ce n'était pas une bête idée.

    Chacun son opinion et Olivier Lafay a expliqué le pourquoi de cette ligne de conduite.

    Si les plus acharnés détracteurs cessaient les piratages du blog, trollages de forum, vidéos illégales etc etc... chacun ne s'en porterait que mieux.
    Ici, on a pas besoin d'aller chercher les détracteurs pour exister.

    La méthode marche très bien sans avoir besoin d'un quelconque "buzz". Surtout que dans le minuscule milieu de la musculation sur internet personne n'a besoin qu'on parle de lui sur de tout petits forums comme celui de sp pour exister.
    Il suffit de regarder les chiffres. Il suffit de quelques jours sur ce blog pour qu'une vidéo soit vue des milliers de fois.

    A l'inverse, ailleurs même après plusieurs mois la plupart peinent à atteindre les 10 000 vues.

    Certains ont besoin qu'on parle d'eux ici pour exister, mais nous on a pas besoin d'eux.
    Et quand ils se rendront compte (si cela arrive) qu'avec leurs actions ils sont ridicules et qu'on ne parle d'eux qu'en mal, peut-être commenceront-ils à nous laisser la paix....

  28. snake montana a écrit:

    comme dirait un grand philosophe gangster, si tu a le pouvoir et l argent alor tu a la femme , yeah (tony montana) et comme dirait jacque mesrine: protege moi de mes amies mes ennemies je m'en charge( c est la guerre au rageux au mouton au jaloux )

  29. Mr Lafay,j'ai commencé a pratiquer votre méthode depuis 1mois et demie.
    Je débute le niveau 5.
    Je suis agréablement surpris de la prise de muscle au niveau des bras et du dos.
    Maintenant j'éprouve des difficultés à prendre du volume au niveau des pectoraux.
    Que me conseilleriez vous?

  30. jackypaschan a écrit:

    Félicitations! Vu la date, on peut en déduire sans mal que plus de 2000 livres ont été vendus à des kékés des plages qui pensent être musclés pour l'été.

    Toujours le petit discours de victime, en grandissant les choses... Ce genre d'articles n'a pas grand intérêt. Les évolutions et surtout les explications sur certains points de la méthode sont fort plus agréables!


    Ceci dit, malgré tous nos différends, j'espère que l'abruti qui s'amuse à véroler le site se fera chopper.

  31. BEASTMODE a écrit:

    VIVE LA METHODE

  32. bodynat59 a écrit:

    Bonjour Olivier,
    Je vois que tu m'as cité dans tes derniers commentaires, il est vrai que j'ai été agréablement surpris par cette méthode que je connaissais sans vraiment m'y être arrété. les résultats sont plus que positifs. Un grand bravo pour ton travail et aux nombreux pratiquants plus que respectables par leur niveau de développement

  33. Un grand bravo pour le succès d'édition déjà, qui récompense un ouvrage et un travail exceptionnel. Bravo aussi à la communauté, toujours prête à aider les nouveaux (j'y viens, j'y viens). J'avoue ne vraiment pas comprendre la guerre et ceux qui viennent jusque sur votre blog pour critiquer, attaquer et diffamer dans le pseudo anonymat que leur procure le net. Quel intérêt ? Et pourquoi perdre votre temps et le plaisir de vos lecteurs à valider ces commentaires qui polluent cet espace ? Cela doit être usant de subir ces désagréments, je sais d'expérience qu'une attaque ou un client mécontent suffit à gâcher le plaisir procuré par 10 clients content. En tout cas encore bravo pour votre travail, qui semble heureusement payer vu votre succès. N'en déplaise aux jaloux.

  34. Tout d'abord, je voulais féliciter Oliver pour son travail, et grâce à lui, une remise en question des methodologies en musculation et des idées reçues.

    Même si toutes ces attaques doivent vous exasperer ( le mot est faible), la vente de vos livres vous prouvent qu'elles ont tres peu d'effet. Laissez les se decredibiliser, soyez plus fort, ne rentrez pas dans le jeu de la polémique.
    La methode, ce forum, et ses pratiquants, suffisent à prouver que la methode est efficace.

    C'est marrant, quand sur votre blog, vous mettez des exemples de beaux physiques ou de belles performances en video....tres peu de critiques...voir pas du tout sur les autres forums. Continuez dans ce sens, motiver nous avec des exemples d'entrainement serieux, le physique de fou qu'on peut atteindre.
    La methode marche, elle a une bonne image auprès du grand public...donc faut pas s'en faire pour une poignée de fous du web dans leur monde virtuel et clos, ils se font du mal tout seul.
    Comme vous l'avez remarqué, dans les milieus fermés du bodybuilding, on parle de plus en plus de votre méthode, donc les choses bougent dans le bon sens... faut etre patient...et surtout calme.
    Le probleme en France dans le secteur de la musculation, c'est que tres peu de choses bouge, et que beaucoup d'idees sont obsoletes et on véhicule des idees reçues depuis des années et même dans les centres de formation.... donc faut pas le prendre que pour vous le secteur bouge difficilement et les nouvelles idees sont tres mal accueillies.

    Je voulais juste avoir un petit coup de gueule et citer Question qui met des com sur le blog qui ne servent à rien, et à mon avis sont aussi inutile que les troll rageux anti-lafay:
    Citation:
    Question a écrit:
    le lundi 14 juin 2010 à 20:22
    oh non, des lafayens partout !!!...de quels fonteux vais je pouvoir me foutre de leurs gueules ! ! ?? font chier les lafayens , des mecs musclés qui touchent quand même leurs orteils et se grattent les omoplates sans difficulté !! je vais devoir renouveller mon stock de blagues, je pourrais plus dire "monsieur, c'est vos pilules par terre ?" autant abandonné le "il sont gros tes pecs,...moi aussi bientôt ...mais des vrais "
    je parle pas de ton com sur Coleman...

    Quand je lis un com comme ça,c'est aussi debile qu'un anti-lafay, rempli de clichés et de sous entendus déplacés. A toi tout seul tu fais plus de mal à la methode que les trolls
    La dope c'est un sujet delicat, qui touche plus l'individu que la methode utilisée pour s'entrainer. Si l'individu est perturbé et pret à prendre des risques pour etre plus gros, qu'il fasse la methode ou la fonte ne change rien. On sait qu'il y a des trolls qui disent n'importe quoi sur la methode, mais rentré dans leur jeu, n'est pas la solution.
    Franchement, je preferre voir des articles sur Boktai, Charles,Lorenco,Kz,Roman V,Baptitste,Arno pour "lutter" contre les trolls anti-lafay, c'est beaucoup plus efficace et constructif, qu'un lafayen surexité comme Question qui n'apporte rien de constructif au debat.

    Je trouve que rester dans le positif en montrant des exemples de reussites, de performances et que les pratiquants ne relancent pas les hostilités dans leur coms, en montrant qu'ils sont au dessus des querelles de "qui à la plus grande" sera beaucoup plus constructif .
    Pour exemple il y a tellement de temoignages de personnes qui se sont mis à la methode en ayant vu les photos de Charles, Boktai,Baptiste etc...

  35. Guillaume71 a écrit:

    "Guillaume71>Je vais partir du principe que tu trouves sincèrement Olivier Lafay arrogant et tout ce que tu veux et qu'au-delà de ça tu n'as rien contre lui.

    Je pars aussi du principe que tu viens sur ce blog parce que tu t'intéresses à l'évolution des pratiquants, que ça te motive, que tu souhaites obtenir des conseils sur l'entraînement et j'en passe (et si tu es fonteux, simplement que cela t'intéresses)."

    Oui l'évolution des pratiquants m'intéresse, oui ça me motive car oui je pratique la méthode depuis deux ans et que cela m'a permis de faire il n'y a pas longtemps 120kilos au DC avec deux mois de fonte comme préparation au mouvement.

    Je ne suis pas un détracteur de la méthode loin de là...

    C'est juste que des fois je trouve que Lafay tombe bien bas...

  36. zut on va etre obligé de vivre dans une sociétè de musclor pur et dur ...
    c'est vrai que c'est énorme comment la méthode est devenu la réfèrence, car tu n'a pas de spot tv ... juste des preuves ;) du résultats !

    bravo o.lafay !

  37. Anencéphale de père en fils depuis Mars 2007, monsieur Ricfit ! 'faut avouez que j'en tiens une couche, ça rase les prouesses d'une moule marinière sur une grille de sudoku, et encore ! je me surpasse. Imaginez quand je baisse les bras !!
    Un jour quelqu'un m'a dit "l'homme n'utilise que 10% de son cerveau", je me suis tout de suite sentit offensé, je l'ai pris comme un affront et me sentant défié, j'ai relevé le challenge "et ben moi, je peux faire encore moins !"

    PAR CONTRE !! et ça je ne pas le supportais !!! c'est le trop grand honneur que vous me faites en me considerant comme nettement plus influent que TOUS les trolls réunis ! ! ! Non , je suis contre le cumul des mandats , je peux pas être Question et l'Eminence Noire . Surtout pas avec un Q.I de poule.

    Sérieux !! où je fais du tort ? on peut plus rigoler ! bon, je crois que je vais me cantonner à mon rôle d'abruti : Ricfit...tu réitères des propos milles fois tenus, et tu te comportes comme moi avec snake il y a peu...c'est un attitude stérile...
    OU ALORS , je te juge bêtement sur un seul de tes coms ! va savoir si ça se trouve tu plaisantais là ! 'faudrait que je sois un bOn grOs cOnnard pour conjecturer sur un seul post ! ah ouais même un salopard je crois !
    Bête, je le concède, encul* jamais !

  38. Les soi-disant guerres de religion n'ont été que des guerres de pouvoir ayant pour fond la religion des protagonistes. Les problèmes de dogme engendrent rarement plus que des discussions.

    Il en est de même dans le cas de cette guerre. Des intérêts comme le pouvoir et/ou l'argent se posent sur des considérations ayant trait à la musculation. Mais dans le fond qui se soucie de savoir si son voisin se muscle à la force de son propre poids, d'un tournevis ou d'une poulie quelconque ?

    Seuls quelques Savonarole s'engagent dans une véritable guerre au nom des dogmes. Ceux-là sont utilisés (ils sont tellement faibles) par d'autres dont les intérêts sont plus égoïstes.

  39. Question: Tu peux tout prendre en dérision c'est sur... mais ne dit pas le contraire, ce genre d'humour, dans ce cas precis, ne sert à rien à part ennerver les trolls anti-lafay et grâce à toi, monter d'un cran, l'animosité déja presente à l'encontre d'Olivier, c'est mon point de vu et comme tu peux le lire sur mon com precedent, je pense qu'il y a d'autres façon de promouvoir la methode et la défendre que d'etre aussi "bête" que les agresseurs .
    Entre le com que j'ai cité, celui sur Coleman et le com sur les photos de roman V, oui, je pense que tu devrais faire attention à ce que t'ecris. C'est bien de vouloir défendre la méthode mais plus finement c'est tout.
    Enfin tu comprends mon message comme tu veux, et tu réagis comme tu veux.

    ps: Oliver: Que pensez vous du concours de dips sur 10min? ça pourrait etre un outil interessant pour que les lafayens se "defient" entre eux et se comparent à des methodes d'entrainement traditionnelles.
    www.challengetnt.com/

  40. Question a écrit:

    Ouais t'as raison ric'. A fortiori, je vais devoir arrêter de me foutre de la gueule des fonteux et la leur casser. lol

    Ton challenge c'est de réaliser des dips pendant 10 min ? Meuh c'est trop énorme ! ya que boktaï¨et M.Lafay pour réussir !! déjà 5 min en adoptant le rythme normal c'est long...la solution serait de suspendre la triade et se consacrer uniquement aux dips, on pourra laisser les tractions pour l'antagonisme musculaire et G

  41. Félicitation.

  42. +1 avec ricfit

    Comme je l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises, les critiques gratuites, sans fondement, et sans argument ne sont pas meilleures dans un sens plutôt que dans l'autre...

  43. je répète: "censuré sur doctissimo", je peux avoir une explication?

  44. Olivier Lafay a écrit:

    Pourquoi veux-tu une explication?
    Mon nom est remplacé par des étoiles. Cela fait déjà deux ou trois ans que l'on me fait des misères là-bas.
  45. sur docissimo c est censurer? faut se mefier tout c est gros site sont entre les main de grosse firme, bref ça sent le trafic d influence si ils voient interer a boycoter alor il le feront , et il seront encore plus efficaces si il son franc maçon, (oui oui les sataniste deteste les mouton musclé lol)

  46. franciskus a écrit:

    Bonjour,

    Je m’immisce dans le débat.
    Certes, M. Lafay et les éditions Amphora réalisent de belles ventes.
    Certes, on pourrait affirmer comme certains pratiquants que le dénigrement et la diffamation n’ont que peu ou pas d’effet sur ces ventes.
    Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation. Je vais donc donner mon avis de juriste qui a eu fait un peu de droit de la concurrence

    D’une part, il est difficile d’estimer l’impact d’une concurrence déloyale : peut-être y a t il effet négatif, peut être pas. En cas de contentieux, c’est d’ailleurs le travail du juge que d’estimer l’impact de la pratique déloyale pour calculer le montant de l’indemnité.

    Ainsi, sans ce dénigrement, les ventes seraient peut-être deux fois supérieures à ce qu’annonce M. Lafay. Ou pas.

    D’autre part, quand bien même il n’y aurait pas de préjudice en terme de chiffre d’affaire pour l’auteur, le simple fait de nuire à son image commerciale constitue la pratique déloyale.

    Qu’un fonteux bas du front dise « Oué, la métod lafé c de la merd », il ne fait après tout qu’émettre son opinion de consommateur. Il est dans son droit.
    Mais qu’un fabricant d’haltère ou que le dirigeant d’un club fassent de même, on entre là dans le cadre de la concurrence déloyale, plus particulièrement du dénigrement.

    Les attaques contre la personne de M. Lafay constituent en outre une atteinte à l’honneur : c’est la diffamation. Mais comme son patronyme est étroitement lié à celle de sa méthode (officiellement Protéo système, mais par glissement : « méthode Lafay »), ces attaques personnelles peuvent également rentrer dans le cadre de la pratique déloyale.


    Bref, tout ça pour dire que rien n’est anodin, dès lors qu’il y a de l’argent en jeu.

    Ceci dit, au final, je rejoins ceux qui pensent que ces actions déloyales n’ont pas eu véritablement d’impact sur les ventes, mais pas pour les mêmes raisons : je m’explique. En économie, on raisonne par marché, et par part de marché. M. Lafay a réussi à se tailler une part du gros marché « musculation ». Mais, j’ignore si c’est exprès ou non, il a eu l’astuce de créer par sa méthode un « sous marché » : la musculation chez soi et sans matériel. Rien de tel n’existait auparavant. Dans tous les cas, en salle ou chez soi, le marché de la musculation passait forcément par du matériel.

    Il s’est ainsi créée lui-même une niche économique où il occupe désormais un mini monopole. Et lorsqu’on est en situation de monopole, on subit très peu les effets d’une pratique anti concurrentielle.

    Voilà, j’enlève ma casquette de juriste, et je mets celle du pratiquant. Je trouve sincèrement dégueulasse la mesquinerie des attaques qu’a du subir Olivier. Et je comprends tout à fait ses réactions et sa tendance à la « parano » face à ces attaques.

    Voici 2 mois et demi que je pratique la méthode. Ça marche. Je remercie Olivier Lafay pour sa méthode et sa disponibilité sur les forums. Il faut d’ailleurs que je songe à m’y inscrire.

    Un pratiquant heureux.

  47. Franciskus, M.Lafay ne detient il pas tout simplement le monopole de la muscu sans matos dans cette "parenthèse commerciale" ?, j'ai lu les autres ouvrages d'entretien musculaire sans matériel ça ne vaut pas le protéo-system et de loin !!! ce sont davantage des catalogues de mouvements ou des mini programmes onéreux où l'on voit constamment l'auteur sourire niaisement...

    LA Méthode n'est elle pas à elle seule un marché ? n'importe qui désormais fait une large distinction entre la méthode et "la salle".

    P.S : un truc me fait toujours marrer, ce sont les gars qui crachent sur la méthode en bouclant sur des thèmes du genre : oliv' a rien inventé, ça existe depuis les pharaons ces trucs (et le best of ) "en plus faut quand mm du matos !"...la barre de tractions et les chaises (véridique, on peut lire ça sur la quasi-totalité des forums)...8D

  48. franciskus a écrit:

    J'ai pas du être assez clair. Oui, la méthode constitue un "marché" à elle seule. Mais un marché économique fait toujours partie d'un tout.
    Exemple simple : le marché des transports est un marché global, qui se décompose en tout un tas de sous marchés différents: l'aérien, le ferroviaire, le routier. Ces marchés constituent des marchés à part entière, bien qu'appartenant tous au marché global du transport.
    La SNCF a le monopole du ferroviaire (plus pour longtemps) mais n'a pas le monopole du transport.
    Et chacun de ces sous marché se décompose en "sous sous marchés" différents (pour le secteur routier : utilitaire, familiale, sportif, berline...)

    Pour le cas qui nous intéresse c'est le même principe : on a le marché du sport, le sous marché fitness, le sous sous marché muscu, et en bout de chaine la méthode lafay.

    Elle représente (pour l'instant, je le souhaite à l'auteur, qu'une petite portion du marché du sport, mais constitue 99% de part de marché de sa catégorie.

    Mais bon, je suis juriste, pas économiste, et je n'ai pas une grande connaissance des secteurs économiques en cause, il est donc possible que j'ai écrit deux ou trois petites bêtises ; mais en gros ça fonctionne comme ça.

    Pas tout à fait d'accord avec toi : pas mal de gens (pifomètre) s'entraine chez eux (mal en général) avec du matos.

  49. franciskus a écrit:

    Je me suis mal exprimé : la méthode constitue bien un marché à elle seul, mais fait partie d'un marché global plus étendu, celui de la musculation, qui lui meme fait partie du marché du fitness, qui lui même fait partie...

    Autrement dit, la méthode Lafay constitue une petite portion du marché du fitness (pour l'instant, je l'espère sincèrement pour l'auteur), mais constitue bien une niche économique à part entière.

  50. ah, bonne nouvelle pour le bouquin !

    tiens bon olivier ;)

  51. riche à millions le Olivier Lafay !! si ça se trouve c'était un très mauvais élève à l'école. D'ailleurs ces profs lui disaient :
    "Non, mon petit olivier , c'est pas en faisant le pitre que tu écriras une méthode révolutionnaire après 15 ans de travail acharné, non ,non...et Bordel arrête de faire des pompes quand j'te cause ! !

  52. Deja, ce que l'on peut dire du protéo-system c'est que la vacuité matérielle qui le caractérise, le confine finallement à une pure donnée. Il est vraiment permis de <b>l'assimiler</b> , je pense sans trop de mal.
    ça en a séduit plus d'un, de tout avoir en une seule fois, et pas débourser pour chaque niveau ou chaque conseil. En comparaison de l'investissement et du résultat, on comprend la crainte des fonteux, qui ne peuvent se départir du fameux métal.
    DUr de se renter des haltères dans le crâne

  53. snake becherelle a écrit:

    mdr, arrete tes pompes kan je t apelle au tableau , ba moi ma prof de français etait le genre frustrer ki n emaier pas les gars du genre sportif, elle ma fait la misere c pour ça ke je sui tres fort en français, la grande classe l education nationnal lol

  54. Bonjour,

    Je tiens juste a posé un commentaire pour exprimer mon point de vue (vous en faite ce que vous voulez!)

    Je pense que si autant de gens sont "jaloux", non pardon, "rageux", c'est peut être tout simplement parce qu'ils n'ont pas eu les résultats souhaités..
    Je pense que la méthode porte bien son nom: "Méthode", comme il y a tant d'autres méthodes de musculation "Bulgare", "pyramidale...", "10x10", et qu'il faut simplement trouvé celle qui correspond a nos attentes.. c'est sure que si quelqu'un souhaite de la force pour des concours de "soulevé de terre" ou d'"épaulé jeté", c'est certains (et je pense pas qu'Oliver me contre-dise), ce n'est pas la solution. Par contre, si quelqu'un souhaite de muscler, en devenant endurant, explosif, dessiné, harmonieux, oui effectivement c'est la solution.

    Voila, je dit ça, je dit rien !

  55. pourquoi ne pas valider mon commentaire?

  56. Tu dois être trop subversif heli. Quand ça ne plait pas, l'Empereur censure et estime-toi heureux que les exécutions ne soient pas à l'ordre du jour. :S

    D'ailleurs si la fonction de modération des commentaires existe sur les blogs, c'est assurément pour assurer la pérennité des dictateurs. C'est triste je sais :-(

  57. le truc marrant c'est qu'il publie nos plaintes, du coup tout le monde connait la censure, c'est encore plus anti-démocratique que le cas où rien ne filtrerait :D ! ! trop bon ce lafay, moi il a encore banni un de mes coms...c'est le Goebels du blog

  58. Olivier Lafay a écrit:

    Il n'y a pas de censure. Je fais ce que je veux sur mon blog.
    Evite les comparaisons stupides et insultantes (Goebbels).
  59. désolé, mais votre blog recouvre tellement plus que la simple unité-lafay , il s'agit d'un site de sport et même plus encore dont la censure est moins bien vécue par les intervenants jugeant le blog "free", avec une sûre liberté de parole en l'occurrence d'écriture et d'erreurs.
    De surcroît, si les incongruités, ignorance, lacunes sont bannis et les néo-nazis acceptés ainsi que les insultes et les comportements violents cela veut il dire qu'ils ont raison ?
    En fait, le problème se situe dans la selection des posts.
    bientôt ne serons tolérés que les superlatifs flatteurs à l'encontre des articles traitant d'un lafayen, dès qu'un com dépassera la simple et pourtant nécessaire fascination, hop ! au karcher...

    ce qui n'enlève en rien à l'éfficience de la méthode, je tiens à le dire avant qu'on m'en fasse la remarque.

    ça m'emmerde profondement que le fondateur d'une aussi belle institution que la methode me renvoie mes commentaires, j'attends de tels réaction de la part de body-builders bornés pas de M. Lafay, surtout pas au vu du C.V et de ses efforts pour son bébé, le protéo-system. Passe encore pour le fonteux qui cru un jour se muscler le lobe frontal en s'infligeant des coups répétés d'haltères ou le modérateur lafayen trop zélé en manque de reconnaissance, comme beaucoup , mais le créateur...ah non j'lai pas mérité honnêtement.

  60. Olivier Lafay a écrit:

    Oui oui. Bien sûr...
  61. Moi j'suis un modérateur en manque de reconnaissance et malgré tous mes locks et mes demandes de bannissements de tout ceux qui n'aiment pas Olivier Lafay ou sa méthode, je n'ai pas encore eu de messages de remerciements pour ma lutte active contre "l'axe du Mal".

    Mais la reconnaissance tant attendue viendra!

    Ca m'fait bizarre que Question soit si lucide, juste et plein d'intelligence dans ses propos, mais j'assume faire partie de ce qu'il dénonce :p

  62. Ah mince j'étais censé ignorer Question ! Je suis bête :p

  63. le manque de reconnaissance, tu l'auras compris Shiver, est général, je ne vise personne en particulier. Vois le comme une formulation ambiguë.

    Donc j'ai le crâne creux Shiver, si mon intelligence ne fréquente pas assez le site selon toi. Tu insinues que je suis con sur les bords ( " sur les bords je sais pas mais au milieu franchement" ).

    J'te trouve pas con...
    Pourquoi ça sonne faux à ce point ?!? lol
    Tu te donnes la peine de répondre en bon français, t'as des arguments ...ça dépasse largement le niveau de compétence de certains ( de moi pit'être)

    M'accuser de troll est excessif : un troll aurait demander à lafay s'il a travaillait seul à l'élaboration de la méthode, s'il n'a pas volé le labeur d'un autre, pourquoi autant de temps ? des interrogations stupides nantis de rétorsions méconnus uniquement d'un vrai troll !
    Tout le monde sait qu'Olivier a éliminé ses anciens collaborateurs :) par des prises de strangulation pectorale.
    Meuh siii, soyez pas naïfs. C'est snake qui me l'a dit, un homme de confiance ce petit. ;D

  64. Bravo Olivier !
    continuez comme ça, votre réussite est exemplaire.

    le tout est de trouver le bon niveau d'énergie à dépenser contre vos détracteurs sans trop vous fatiguer et sans trop vous prendre la tête.

    A quand votre prochain bouquin sur la muscu ? et pourquoi pas un livre de philo qui démocratiserait le constructivisme ?

    bien à vous

  65. Pierre BR a écrit:

    Question, à la lecture de tes interventions, je me demande quel est ton objectif. Qu'est ce que tu veux faire passer ?

  66. Ouais mais BR tu lis seulement les coms de cet article.pfff j'en ai marre de devoir reformer mes posts pour les rendre valide...je vais pas t'explqiuer, non que t'es capacité cérébrale laisse à désirer, mais de guerre lasse je n'en ai plus envie.
    BR ça signifie quoi ?

  67. snake intelligent a écrit:

    BR veut dire bras rude ou babache ridicule mdr ;)

  68. sur le blog de la méthode il me semble normal et de bon alloi que les gens qui postent soient plutot enthousiastes ou qu'ils emettent une critique constructive. C'est un echange autour de quelquechose qui réuni. Et ce quelquechose progresse et se nourri de cet échange point.
    on pourrait parler de censure si il n'y avait aucun moyen d'expression par ailleurs mais sur le web c'est loin d'etre le cas. l'adepte de la peche à la mouche va sur les forums de peche à la mouche, il va pas sur ceux de peche sous-marine pour essayer de montrer la superiorité de la peche à la mouche par rapport à la peche sous marine.
    Je suis assez curieux des histoires d'entrainements des fois je me fais des programmes avec d'autres exercices pour voir et je cherche meme pas à comparer ce qui est le plus efficace le principal etant de prendre du plaisir et d'etre regulier dans ses activités physiques. A travers la méthode, le blog et le forum O.Lafay a ouvert un univers à des personnes qui dans un autre contexte auraient pas forcément trouvé le temps, la motivation pour une activité physique reguliere. Il a donné une perspective de resultats qui contribue à entretenir la motivation. Tout ça est assez constructif sur le fond non?
    Quel reproche reste-t-il?
    Qu'il fasse du biz avec? Je pense pas qu'à notre époque on puisse reprocher ça à quelqu'un.
    -Qu'il fasse une publicité mensongere sur des résultats?
    On a des raisons de penser que ça fonctionne mais seul le temps et l'experience peuvent valider cette intuition. C'est faire un proçès précoce de dire que c'est pas bien. Et puis tout évolue et rien n'est definitif. La méthode sera peut etre un peu différente dans 15 ans qui sait? de meme qu'on saura plus précisement avec le temps dans quel cadre elle est le mieux adaptée.
    -Qu'il entretienne un culte de la personnalité ? J'ai pas l'impression que sa relation avec les pratiquant soit differente de celle d'un entraineur avec ses eleves. Internet modifie un peu la donne c'est aussi quelque chose de nouveau à gerer.
    -Qu'il prenne la place de la muscu classique à la fonte? Mouais, je crois surtout qu'il y a plein de façon de se cultiver physiquement et qu'à un court moment dans l'histoire la fonte a eu le monopole. Tout évolue. Peut etre que dans 30 ans ce sera des super machines avec stimilation musculaire par electrodes cerebrale et perfusion d'acides aminé.
    L'important c'est que le pratiquant soit libre de choisir en fonction de critères qui sont avant tout personelles non?






  69. Bonjour Olivier lafay et les visiteurs de ce site.

    J'ai acheté la méthode début juin (donc je fais partie des 2680 !)
    J'aimerais savoir ce que pourrait m'apporter de plus la méthode "turbo" ?
    je souhaite surtout prendre de la masse, et si c'est plu rapide, c'est toujours mieux !

    Merci et bonne continuation

    Topique

  70. nan mais j'hallucine là, j'ai rien dit de méchant ni d'insultant, j'ai simplement donné mon point de vue! tu vois sur docti on t'aurait laissé t'exprimer...
    c'est ton blog, tu fais ce que tu veux, ça c'est vrai, mais là ça s'appelle de la censure, que tu le veuilles ou non
    et après tu t'ériges en homme ouvert au dialogue.... maintenant les gens vont croire que mon commentaire n'a pas été validé parce que j'ai dépasse les bornes etc... pire qu'un montage vidéo! franchement, je suis très déçu

  71. docti c'est pas là où rien que le nom Lafay est censuré ? :p

    Topique>Turbo c'est un livre comportant plein de stratégies et d'explications sur les façons d'arranger son entraînement en fonction de ses objectifs pour aller encore plus vite.
    Et en plus trois exos bonus dedans. :)

    C'est riche en enseignement, tu devrais le feuilleter à la fnac ou ailleurs un d'ces jours et tu verras que c'est intéressant à avoir.

  72. snake instruit a écrit:

    la methode turbo c'est complementaire au premier livre, bref c un livre ou des chose nouvelle sont dites parsque le savoir evolue et donc de nouvelle decouverte voie le jour ,:) y a moins de nouveau articles en ce moment sur le blog, quesqui se passe on est deborder mamazell lafée ;)

  73. Motif de refus du com :

    Le commentaire énonçait des contre-vérités plutôt incongrues si l'on considère que la fréquentation du blog et de la méthode ne devrait pas conduire à les énoncer; dixit Lafay.

    M. Lafay, vous pratiquez la méthode à la lettre ? ou une alternative hard avec superset, 20 series par exo, 10 secondes, 100 rep pour le fun.

    C'est toujours interessant de connaître le programme d'un futur millionnaire :D

    Z'êtes pas tenu de répondre, ce blog est sous votre empri...joug...contrô...direction !, voilà ! direction !

  74. Question-en vacances a écrit:

    'faut reconnaitre que la méthode donne plus de moyens que de savoirs, plus d'outils et moins de théories, ça peut en révulser certains mais on y gagne à suivre le bouquin à la lettre.
    Je n'exhorte pas non plus à abandonner la reflexion , mais être guidé ça a beaucoup beaucoup d'avantages....
    dommage que tout les manuels ne soit pas comme ça, on gagnerait un temps considérable.

  75. Personnellement j'ai recommandé la méthode à tout mon entourage après l'avoir testé. Beaucoup de mes amis s'y sont mis et en sont plus que satisfait.
    Tout ça pour dire, que si le nombre de pratiquant augmente chaque mois, c'est que la méthode est efficace et le travail d'Olivier de qualité, n'en déplaise à certains.

    Je n'ai jamais compris cette espèce de guerre Lafayens VS Fonteux. Je pratique les 2 méthode selon mon humeur, et elles sont très complémentaires. Merde, soyez un peu plus ouvert d'esprit et arrêtez de tout dénigrer. L'esprit du Français moyen je vous jure ...

  76. Ego et performance
    p.107

    "Jusqu'ici, on peut considérer que vous vivez dans une période d'apprentissage où il était nécessaire de s'extraire de soi afin d'observer le corps au travail, sa position et l'amélioration de ses performances"...

  77. Je viens d'acheter le bouquin et j'ai attaqué le niveau 2 (pas trop difficile pour moi dans l'ensemble vu que je suis en bonne forme - mon record de tractions est de 25).

    Dans l'ensemble, ça a l'air bien et la plupart des témoignages font état de résultats impressionnants, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'exercices qui cibles les pectoraux au détriment du dos, et je me demande si le résultat ne risque pas de se traduire par des épaules projetées vers l'avant et un dos rond (un défaut qu'on peut constater de façon flagrante chez les personnes qui pratiquent massivement les pompes ou le développé-couché en salle).

  78. Olivier Lafay a écrit:

    Les photos de pratiquants prouvent que non :-)
  79. En fait je ne comprends pas vraiment le sens de toutes ces critiques. La méthode explique très clairement comment fonctionnent les exercices, comment bien faire travailler les muscles, pourquoi s'étirer, bien respirer etc.
    Qu'elle soit "fonteuse" ou "Lafayenne", aucune méthode n'est mauvaise si elle est bien appliquée...

    D'un naturel sportif mais plutôt maigre, j'ai pris 10kg grâce à cette méthode. ça va beaucoup mieux! Je suis maintenant bien bâti (soyons modestes^^)à mon goût pour moins d'un an de pratique. (une dizaine de mois).

  80. bonjour! j'ai 55ans et je pratique la mehode depuis 1 mois . Je vais passer au deuxieme niveau et le temps de 25 secondesde repos est il absolument obligatoire ou peut on le rallonger un peu ? merci de votre reponse

  81. Olivier Lafay a écrit:

    C'est une question à poser sur le forum de musculaction.com.

Express Yourself!