Arnaud, 45 cm de tour de bras

jeudi 29 avril 2010 à 15:37

Je me présente arnaud 25 ans,1.85m.
Mois de Juin 2005, je découvre la méthode présentée par Olivier LAFAY dans un magasin de sport….je me suis dit pourquoi pas essayer….
Je me rappelle un beau samedi je me lance dans l'aventure et là… le drame… les résultat du test étaient très moyens !!!!!!

Exo1 15
Exo2 2
Exo3 3
Exo4 5

Je suis resté presque 3 mois au niv1
Poids de corps 65 kg environ, t-shirt taille M!! :



Je ne pouvais pas me faire un régime alimentaire, je décide donc de changer mon heure d'entraînement, je l'effectue a 11h le matin avant le déjeuner, et là, un déclic, les modes augmentent les niveaux aussi, jusqu au niveau VII.

16 mois de méthode, poids de corps : +14kg


Par manque de motivation et pour suivre le mouvement de groupe de mes amis, je décide de me mettre à la musculation avec haltères.
Jusque juin 2007, j'étais très motivé, les résultats commençaient à venir, et puis une blessure survenue lors d'un exercice… 2 mois d'arrêt, pas motivé à reprendre…

Nous voila début 2008, la je me remets tout doucement et progressivement à la musculation en réfléchissant un peu plus…
J'apprends énormément sur le corps, le sport, les compléments alimentaire et les exercices…
En comparant les exos principaux en musculation et ce que j'avais acquis en 16 mois de méthode, je me retrouve avec pour exos principal les dips lestés, dvt prise serré, tractions pronation et supination lestées… Les progrès se font très vite ressentir…

Août 2008, 83kg




Les mois passent….. Un beau jour de Janvier 2009, je ressors ce livre vert…. Je le relis et je m'aperçois que j avais lu que les grandes lignes….. Je cherche le pourquoi du comment… Pourquoi des niveaux? Pourquoi des temps de repos variables? Pourquoi tout ces exos?

Au fil des semaines je me rapproche ou plutôt je trouve le principe d'entraînement de la méthode dans mes séances… Les fameuses 6 séries et des temps de repos très court avec charges lourdes.
Une séance type pec+triceps: 6 séries de dips lestés, 6 séries de dvt prise serré, dvt couché incliné avec haltères, isolation pecs et triceps au vis a vis...

J'avais progressé en développement musculaire et en force mais il me manquait selon moi un très grand point du sportif : l'endurance et la résistance.

Octobre, je décide de me tester sur des exos de puissances au pdc….capable à 94 kg de poids de corps de passer 2 tractions à une main, plus d'une dizaine de muscle-up d'affilée, mais incapable d’effectuer plus de 30 tractions et 50 dips….

Photos en cours de séance (à chaud), pdc 94 kg:



Tour de poitrine : environ 119 cm
Tour de bras : environ   43-44 cm
Tour de cuisses : environ 65 cm


A ce moment-là, je me lance le défi de reprendre la méthode Lafay et d'aller chercher des performances très élevées…

1ère étape : une sèche. Je grimpe jusqu'au niveau XI de la méthode...
Fin de sèche fin février.
Poids : 89 kg
Tour de poitrine : 120-121 cm
Tour de bras : 44 cm
Tour de cuisses : 61 cm

En 4 à 5 mois, je m'aperçois tout de suite de ma condition physique : beaucoup plus endurant et résistant, ce qui veut dire beaucoup plus puissant.
Photos a froid :






Je décide de faire une boucle au nv VI sur conseil d'un moniteur présent sur le forum... Afin de reprendre du volume musculaire je commence par un mode 15 a la triade, le temps d'habituer le corps...
Et là, en 2 voir 3 semaines, j'observe des gros changement au niveau musculaire, dûs a la boucle et aux séances moins intenses.
Poids : 90-91 kg
Tour de poitrine : 121 cm
Tour de bras : 44-45 cm
Tour de cuisses : 62 cm

Photos en cours séances après triade :







Aujourd hui :
Pdc : 91-92 kg
Tour de poitrine : 121-122 cm
Tours de bras : 44.5-45.5 cm
Variable selon les jours et séance effectuée la veille ou deux jours avant.

Les modes augmentent au fil des seances, je suis en pleine progression...
Actuellement nv VI seance 16
B1 mode 30
A12 mode 18
A2 mode 18 avec ecart de 1.20m entre les mains et les pieds
I4 mode 18
C1 mode 18

Les exos abdos seront très variés et les jambes sont splitées, ou alors faites avec cardio , j'ai pas de repères, je les fais jusqu'à ce que je ne puisse plus me lever.

Photo récente a froid :


Celle-là est à froid, 10 minutes apres le réveil, 44.5 cm : 


 
   La méthode qu'Olivier Lafay a conçue m'a permis de m'épanouir sur ces 8 mois, j ai appris beaucoup plus sur la récupération et les sensations musculaires... Je m aperçois que le lest a été efficace, mais dangereux pour le corps.
Si je pouvais revenir en arrière, j'aurais fait un mixte fonte/lafay mais en ne travaillant la fonte qu'en exos isolés...
 

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. beastmode a écrit:

    first

  2. ~»f@$tk!ll'«~ a écrit:

    c'est mérité!!! félicitations arnaud

  3. comme quoi la méthode est complete et marche encore un grand bravo à lui, il a encore de la marge il me ressemble un peu niveau morphologique, j'ai 10 cm de plus seulement j'espère que le declic se fera aussi

  4. Superbe progression =)
    De belles bases quand même mais c'est assez impressionnant.
    Félicitation. Bon courage pour la suite.

  5. Ahh Arnaud, enfin te voila!

    Félicitations une fois de plus. Très gros niveau!

    Bonne continuation!

  6. wwoooutch

    le poids
    l'esthétique
    les modes

    énorme xD

  7. ...trop puissant...

  8. Mode 30 à B1, haha *rire nerveux* ça donne presque envie de pleurer ! Non mais sérieusement cet Arnaud est vraiment fort ! Chapeau !

  9. Ouep grosses perfs et physique tout simplement énooooorme!!! Comme quoi faire une boucle en descendant un peu dans les modes ça fonctionne plutôt pas mal!

  10. il y a qu'un seul mot a dire : ENORME

  11. Olivier Lafay a écrit:

    Roman, Franck B ou Charles fonctionnent avec des boucles quasi-permanentes.
    De quoi faire réfléchir...
  12. bjr a tous,merci a tous de vos commentaires
    et merci au photographe.....
    :-)

  13. tout simplement enorme!
    dos extra large
    45 cm de tour de bras o:
    felicitations !

  14. Arnaud, t'es vraiment un boeuf.
    La vidéo sur les tractions laisse sans voix. Massif et sec, on sent la puissance.

  15. Impréssionant !

  16. J'ai la meme taille que toi et y'a pas photo niveau esthetique et perfs, j'ai encore du boulot malgre 2 ans de methode ^^

  17. Un physique qui va vraiment avec les perfs c'est IMPRESSIONANT!

  18. Clément (Twee) a écrit:

    Ca sert à quoi d'être le premier à dire "first"... ?

    Performance énorme, 41 tractions larges après une séance!
    Un physique vraiment puissant, félicitations! Bon courage pour la suite :)

  19. quand vous dites BOUCLE c'est genre on reste au niveau un tel?
    et quand vous dites mode 30 c'est 6 série de 30?
    jme perd ..

    sinom bravo

  20. @ iShock :
    une boucle c'est le fait de terminer un niveau est de reprendre à un niveau inférieur, celui du début pour les aguerris à la méthode, c'est-a-dire le niveau 2. Puis une fois le niveau 2 terminé (ou re-terminé) tu passes au niveau 3 , et ainsi de suite.
    tu fais une "boucle" Avec les niveaux.
    A l'origine , le niveau 5 est conçu pour. Une fois complété tu repasses les niveaux, mais tu peux très bien bouclé à partir de n'importe quel autre niveau.

    Pour les modes tu as bien compris, le nombre est celui des reps effectué sur les séries de l'exo . Autant te dire qu'un mode 30 ce n'est pas négligeable ! Arnaud performe à un mode 30 à B, soit 6*30*(au-delà de 60 kgs soulevé lors de l'exo). EeenoOorme

  21. Bien massif, et puis les 40 traction large en ampli réduite énorme ! :D

  22. @ Question
    je t'en remercie!

  23. snake dinde san frite a écrit:

    super impressionnant ce type, il a des photo de lui avant de commencer la mehode?

  24. iShock , ça fait un moment que tu pratiques non ?

  25. c bon jai trouver ces tof sur son carnet, pas mal la progression mais au depart les photo on un gros ecart de deux ans, dommage j aurer voulu voir la progression petit a petit, massif le type

  26. Deathstroke a écrit:

    Excellent travail. Massif et performant. Cependant j'ai une question qui s'adresse à vous frères lafayens et à l'auteur des livres; peut-on faire la méthode sans faire les tractions (C, C1,C2, C3)?

  27. Sans tractions ? et le dos alors ? c'est le seul moyen de le cibler, d'accord les pompes du fait de ne pas amortir les tensions par un banc sont absorbés par les dorsaux mais de là à proscrire les C(s).
    Non à moins de pratiquer en salle des tirages . Les tractions permettent non seulement de travailler le dos mais aussi d'intensifier le travail fait par I(s), un autre exo décliné sollicitant les dorsaux. Si tu souhaites faire de la fonte et composer avec la méthode c'est possible... Il reste tout de même préférable de réaliser l'entiéreté des mouvements inscrits dans le manuel.
    Patiente un peu, des pratiquants plus expérimentés et aussi fonteux te répondront.

  28. Deathstroke a écrit:

    Donc il est indispensable de faire les tractions? Je ne touche plus la fonte (je préfère le poids de corps) et je ne vais pas en salle.

  29. arno5902 a écrit:

    merci pour vos passages...
    si vous avez des questions,n hesitez pas...

    @snake, desolé a l'époque je ne pensais pas de la meme façon, a savoir "avoir des objectifs"...., je préfère autant qu on m appelle Arnaud, comme sur mon carnet, c est beaucoup plus personnel,merci

    @Deathstroke pourquoi veux tu négliger les tractions??c est un exo maitre pour le corps....au début tu pourras les négliger mais tu comprendras tres vite par toi meme que c est indispensable pour performances, masse, et developpement musculaire

  30. Deathstroke, Arno a raison. les tractions permettent le développement des biceps et des dorsaux mais peut être les délaisses-tu en pensant que tes dorsaux ne ressortiront pas assez pour renvoyer une image de gros physique ?
    Le dos c'est primordial, sais tu que ce sont ces muscles qui impulse la puissance aux coups de face. Les boxeurs enchaînent de grosses performances aux tractions et pompes claquées.
    bref...comme dédaigner les exos du bas de corps ( E, E1 ,E 2, F) qui ne stimulent pas seulement les Vastes externes et le Droit mais requiert l'usage des lombaires, c'est une erreur.
    Considères la méthode comme un programme holistique opposé à la perception classique de la muscu avec poids libres qui exerce les muscles en les réduisant à des éléments isolés sans connection véritable.

  31. pourquoi avoir fermé le carnet de arnaud?

  32. J'allais le demander, on voudrais être éclairer sur ce point. :D

  33. Olivier Lafay a écrit:

    Raisons personnelles. Mais il n'arrête pas la méthode ;-)
  34. Merci !
    Tant mieux si il continue ! :D

  35. arno5902 a écrit:

    c est sur :-),je continue la méthode,en plus je surveille de près vos carnets.....;-)

  36. Merci pour cet article. Cela fait à peu près 3 ans que je connais la méthode, et curieusement, je n'arrivais pas à dépasser un certain stade...

    En lisant le témoignage d'Arnaud, j'ai décider de faire comme lui : Comprendre la méthode. J'ai peut-être pas encore tout compris, mais en relisant les conseils, les descriptions... J'ai trouvé des informations très utiles. Au début, je pratiquais les dips à 55cm d'écart pour les chaises. En relisant les conseils du livre, jme suis rendu compte que je devais augmenter l'écart pour les dips, pour A2, A3 et C3... C'est dingue, ces exos, je peut arriver à un bon mode, mais en les refaisant avec le bonne écartement, je suis davantage fatigué et je sens que je fais quelque chose de totalement différent.

    Encore merci, je devrais maintenant progresser bien mieux qu'avant. Gardez la pêche !

  37. tres haut niveau . bravo . pour ce qui est des assouplissements tu les faits a chaques sceances / tous les jours / ou rarement?


Express Yourself!