Arnaud, 45 cm de tour de bras

jeudi 29 avril 2010 à 15:37

Je me présente arnaud 25 ans,1.85m.
Mois de Juin 2005, je découvre la méthode présentée par Olivier LAFAY dans un magasin de sport….je me suis dit pourquoi pas essayer….
Je me rappelle un beau samedi je me lance dans l'aventure et là… le drame… les résultat du test étaient très moyens !!!!!!

Exo1 15
Exo2 2
Exo3 3
Exo4 5

Je suis resté presque 3 mois au niv1
Poids de corps 65 kg environ, t-shirt taille M!! :



Je ne pouvais pas me faire un régime alimentaire, je décide donc de changer mon heure d'entraînement, je l'effectue a 11h le matin avant le déjeuner, et là, un déclic, les modes augmentent les niveaux aussi, jusqu au niveau VII.

16 mois de méthode, poids de corps : +14kg


Par manque de motivation et pour suivre le mouvement de groupe de mes amis, je décide de me mettre à la musculation avec haltères.
Jusque juin 2007, j'étais très motivé, les résultats commençaient à venir, et puis une blessure survenue lors d'un exercice… 2 mois d'arrêt, pas motivé à reprendre…

Nous voila début 2008, la je me remets tout doucement et progressivement à la musculation en réfléchissant un peu plus…
J'apprends énormément sur le corps, le sport, les compléments alimentaire et les exercices…
En comparant les exos principaux en musculation et ce que j'avais acquis en 16 mois de méthode, je me retrouve avec pour exos principal les dips lestés, dvt prise serré, tractions pronation et supination lestées… Les progrès se font très vite ressentir…

Août 2008, 83kg




Les mois passent….. Un beau jour de Janvier 2009, je ressors ce livre vert…. Je le relis et je m'aperçois que j avais lu que les grandes lignes….. Je cherche le pourquoi du comment… Pourquoi des niveaux? Pourquoi des temps de repos variables? Pourquoi tout ces exos?

Au fil des semaines je me rapproche ou plutôt je trouve le principe d'entraînement de la méthode dans mes séances… Les fameuses 6 séries et des temps de repos très court avec charges lourdes.
Une séance type pec+triceps: 6 séries de dips lestés, 6 séries de dvt prise serré, dvt couché incliné avec haltères, isolation pecs et triceps au vis a vis...

J'avais progressé en développement musculaire et en force mais il me manquait selon moi un très grand point du sportif : l'endurance et la résistance.

Octobre, je décide de me tester sur des exos de puissances au pdc….capable à 94 kg de poids de corps de passer 2 tractions à une main, plus d'une dizaine de muscle-up d'affilée, mais incapable d’effectuer plus de 30 tractions et 50 dips….

Photos en cours de séance (à chaud), pdc 94 kg:



Tour de poitrine : environ 119 cm
Tour de bras : environ   43-44 cm
Tour de cuisses : environ 65 cm


A ce moment-là, je me lance le défi de reprendre la méthode Lafay et d'aller chercher des performances très élevées…

1ère étape : une sèche. Je grimpe jusqu'au niveau XI de la méthode...
Fin de sèche fin février.
Poids : 89 kg
Tour de poitrine : 120-121 cm
Tour de bras : 44 cm
Tour de cuisses : 61 cm

En 4 à 5 mois, je m'aperçois tout de suite de ma condition physique : beaucoup plus endurant et résistant, ce qui veut dire beaucoup plus puissant.
Photos a froid :






Je décide de faire une boucle au nv VI sur conseil d'un moniteur présent sur le forum... Afin de reprendre du volume musculaire je commence par un mode 15 a la triade, le temps d'habituer le corps...
Et là, en 2 voir 3 semaines, j'observe des gros changement au niveau musculaire, dûs a la boucle et aux séances moins intenses.
Poids : 90-91 kg
Tour de poitrine : 121 cm
Tour de bras : 44-45 cm
Tour de cuisses : 62 cm

Photos en cours séances après triade :







Aujourd hui :
Pdc : 91-92 kg
Tour de poitrine : 121-122 cm
Tours de bras : 44.5-45.5 cm
Variable selon les jours et séance effectuée la veille ou deux jours avant.

Les modes augmentent au fil des seances, je suis en pleine progression...
Actuellement nv VI seance 16
B1 mode 30
A12 mode 18
A2 mode 18 avec ecart de 1.20m entre les mains et les pieds
I4 mode 18
C1 mode 18

Les exos abdos seront très variés et les jambes sont splitées, ou alors faites avec cardio , j'ai pas de repères, je les fais jusqu'à ce que je ne puisse plus me lever.

Photo récente a froid :


Celle-là est à froid, 10 minutes apres le réveil, 44.5 cm : 


 
   La méthode qu'Olivier Lafay a conçue m'a permis de m'épanouir sur ces 8 mois, j ai appris beaucoup plus sur la récupération et les sensations musculaires... Je m aperçois que le lest a été efficace, mais dangereux pour le corps.
Si je pouvais revenir en arrière, j'aurais fait un mixte fonte/lafay mais en ne travaillant la fonte qu'en exos isolés...
 

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay