Evolution de fight3r

vendredi 12 mars 2010 à 10:41

La première photo montre son physique de départ. Les suivantes montrent son physique actuel, après un an d'entraînement.








Salut à tous,


Je suis Olivier ou Fight3r sur le forum Musculaction, cela fait maintenant 1 an que je pratique la Méthode assidument.

Revenons un peu en arrière… Avant de me lancer dans l’aventure de la Méthode LAFAY, j’ai pratiqué des arts-martiaux, 9 ans de Taï-Jitsu et 1 an de Ju-jitsu Brésilien, autant dire que physiquement j’étais en forme, mais mon travail ne m’a pas permis de pouvoir continuer tout ce sport, travaillant de nuit les horaires était complètement incompatibles.

Donc pendant 2 ans plus aucun sport… Le calme plat, je m’occupais tranquillement de mon fils chaque après-midi, mangeant tout et n’importe quoi ( Chips, coca, bonbons… etc ), je suis monté à 80 kilos de poids de corps me laissant pousser le ventre, donc plus de forme au bras, perdant tout mes acquis.

Un jour, j’ai eu un déclic, je me suis dit qu’il était temps de se reprendre en main. Je voulais reprendre le sport tout en restant chez moi, comme je gardais mon fils c’était plutôt logique, j’ai donc surfé sur le net et je suis tombé sur la fameuse Méthode d’Olivier LAFAY. La 1ére photo que j’ai vu pour vanter la Méthode c’était celle de Charles, je ne vous cache pas que j’ai cru que c’était un trucage… Une telle évolution avec un travail de poids de corps n’était pour moi pas possible. Après avoir visité le Forum, je me suis dit pourquoi ne pas essayer ?? J’ai donc commandé le "précieux " .

Une fois lancé dans l’aventure, j’y ai vite pris goût, les niveaux et les modes se sont enchainés, les mensurations toujours en constante évolution. Je suis monté jusqu’au Niveau 7 pour ensuite faire une Boucle à partir du Niveau 2.

Au cours de cette année de Méthode, je n’ai suivi aucun régime alimentaire particulier, j’ai juste arrêté les Chips, coca, bonbons, sauces etc … Je mangeais normalement, sans excès.

Je pense d’ ailleurs que c’est ce qui m’a fait évoluer moins vite par rapport à certains Lafayens, le fait de ne pas suivre un régime prise de masse ou de sèche, de ne pas calculer tout ce qu’ il faut manger, m’aura forcement porté « préjudice » à un moment ou un autre dans mon développement musculaire. Pour être franc je n’avais vraiment pas envie de devoir tout calculer, surtout que niveau nourriture je suis assez difficile, je ne mange quasiment jamais aucun légume, c’est vraiment très très rare. Mais bon, je prends mon mal en patience, ça sera plus long que les autres Lafayens, mais après tout mon évolution est quand même flagrante et je prend plaisir à suivre la Méthode…

Sinon par rapport aux entrainement, j’ai tourné pendant environ 7 mois à 4 entrainements par semaine ( lundi, mardi, jeudi, vendredi) et sur les 5 derniers mois je suis passé à 3 entrainements ( lundi, mercredi, vendredi ) avec des footings ou du fractionné à la corde à sauter ( les mardi et jeudi ).

Je tiens à remercier Tom design, Bull-T, MacFly, Casper 595, Space, Demon-Gentil, Demon-king, VcSkay, Xaxa et bien sur Olivier LAFAY ainsi que tout ceux qui m’ont conseillé et soutenu pendant cette année."


carnet d'entraînement en ligne de fight3r, cliquez ici


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Nikolastation a écrit:

    Effectivement, très belle progression. On sent bien que ton passé sportif t'a aidé dans l'appréhension de la méthode, malgré l'absence de régime alimentaire.

    Comme quoi, même si on ne suit pas à la lettre un plan nutritionnel spécifique, on arrive toujours à obtenir des résultats. La patiente et la détermination sont les facteurs clés.

    Encore bravo à toi ;)

  2. Respect Olivier, comme d'hab je te le redis : tu assures franchement ! Bravo pour ton passage dans le blog de la méthode c'est vraiment super cool ! Quelle évolution, une fois de plus ! Je continue à te souhaiter bon courage mon pote ! @ bientôt

  3. Tom Design a écrit:

    Bien joué mec, entierement mérité, t es devenu un bel athlete :D
    Poursuis ainsi mon pote !!

  4. Bien joué Olivier ...avec une sacrée base tout de même pour tourner sur 4 séances hebdomadaires, c'est pas donné à tout le monde .

    Bonne progression à toi

    nb t'es pas obligé d'aller peser tous tes aliments pour progresser aussi de ce cote la (alimentation saine variée et équilibrée ...plus pour préparer ton bien etre sur le long terme ...quand on est jeune on ne se sent pas concerné )

  5. Très belle progression.

    Bonne continuation!

  6. Pas mal du tout, tu avais déjà anticiper les tatouages bien joué...

  7. flash8000 a écrit:

    Très belle évolution,bravo à toi...n'as tu jamais pensé à reprendre les arts martiaux...tu devrais etre encore plus puissant et rapide qu'auparavant...BRAVO en tous cas !!

  8. Timbalero a écrit:

    Félicitation pour ta progession,moi aussi j'ai la méthode j espère vraiment que sa machera aussi bien sur moi que sur toi,pour tou conseil,je sui preneur.

  9. Une bonne évolution, ça doit faire plaisir hein =)

  10. Bonjour a tous !!!

    Je viens vous faire part de mon expérience accumulée, en espérant pouvoir aider ceux qui en ont besoin.

    En effet je reviens de loin.
    N'ayant quasiment jamais été sportif contrairement a la plus part d'entres vous, je me laissais aller à la mal bouffe.

    Il y a trois ans je pesais 128Kg pour 1m94. C'est à cette époque que j'ai eu un vrai déclic devant ma glace.

    J'ai donc suivis un rééquilibrage alimentaire imposé et dicté par moi même. Cette méthode m'a permis de perdre 22Kg pour ne plus être qu'a 106kg.

    Une année s'est écoulée et je me retrouve dans cette même glace, n'arrivant plus a descendre la barre des 106kg sans réduire les portions.

    Ayant perdu du poids, certes mais beaucoup de muscle aussi, je suis encore enrobé, et mon corps est peu ou pas dessiné. Je ne pense pas que cette méthode soit la meilleur.

    En juin 2007, je décide de me mettre a ce que je déteste le plus car nul --> le jogging.
    Autodidacte du sport(aucuns sportifs dans mon entourage pr me conseiller), je découvre mon corps, l'écoute.
    Je me renseigne sur comment entrainer son cœur et perdre du gras. Je pratique assidument 3 sorties par semaines plus ou moins physique jusqu'à en prendre gout et ne plus pouvoir m'en passer.

    Juin 2008, de nouveau face à cette fameuse glace qui ne me mens pas, j'ai seché !!! 94,5 Kg, je suis "mince" car d'une ossature costod. Mes parents s'inquiettent !

    Je me sens bien mieux dans mon corps et dans ma tête mais le rêve d'avoir un corps athlétique et "taillé" se dessine.

    Curieusement, je fais la rencontre en vacances d'un "coach sportif". Cette histoire a fait que nous avons eu un premier contacte excellent qui se transformera plus tard en amitiés.
    Décidé par ses conseils avisée de me mettre a la musculation classique, je lui pose toutes les questions possibles et imaginables pour "modifier et optimiser ma méthode de changement".

    Après 6 mois de musculation, les progrès commencent a se voient, car entrainement bien structuré, naturel et intensif doublé de course a pied (1 seul jr sans sport / semaine), Je me transforme doucement.

    Voila 3 mois, mon frère m'achetait la fameuse méthode Lafay. Curieux de nature, j'ai décidé de l'entamer.
    Mon ami coach m'en aillant déjà parlé, il m'encourage à la pratiquer en plus de venir de temps à autres à sa salle.

    Aujourd'hui, Je pèse 98 Kg, 12% de masse grasse, je suis fière de mon évolution, suis plus sur de moi que jamais. Je suis avisé sur les méthodes et le plaisir du sport dont je suis devenu accroc.

    La méthode Lafay, que j'ai lu avec beaucoup d'objectivités m'a parue intelligente et bien conçus.
    Voila donc trois mois que je me suis lancé avec une volonté de fer et des résultat performance qui évoluent très rapidement !!
    Bonjour la congestion !!! Et mon ami coach me réserve un entrainement du dos en salle la semaine prochaine qu'il a appelé méthode "Nicolas Lafay". Ca va piquer !!! MDR

    A suivre....

    "Il comprend qu’il peut agir sur son corps comme il peut agir sur le monde et se rendre davantage maître de l’un comme de l’autre."


Express Yourself!