Emmanuel, jeune pratiquant de la méthode

vendredi 2 octobre 2009 à 10:19


18 years old Natural Bodybuilding
envoyé par Manu1575. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.



Bonjour,

Je m'appelle Emmanuel, j'ai 18 ans, je fais 1m75 pour 76kg et je pratique la méthode depuis 1 an.
Mon parcours : J'ai eu une pratique sportive depuis mon plus jeune âge, mes parents m'ont inscrit au judo à l'âge de 6 ans parce que j'étais quelqu'un de frêle, timide et introverti. Après 5 ans de pratique, j'ai voulu me tourner vers un art martial plus dur et j'ai fait du Viet-Vo-Dao pendant 4 ans. J'avais un bon niveau et j'ai participé à un stage de haut niveau soit une semaine complète d'entrainement à 4h par jour à raison de 2h le matin et 2h le soir. J'y suis allé à fond et le résultat ne s'est pas fait attendre : blessure au terme du stage. Une discopathie L4/L5 et une tendinite de l'adducteur gauche, soit 1 an d'arrêt complet de toute activité sportive. Divers médecins m'ont dis de faire une croix sur mon rêve de carrière sportive. Je ne vivais que pour ça et donc je me sentais mal, je tournais en rond et j'ai fait un peu de déprime. J'ai reconsidéré mes ambitions durant cette période de repos forcé.
C'est à cette époque que j'ai découvert le bodybuilding à travers internet, j'ai vu une vidéo de Jay Cutler (Mr Olympia) et ça a été un électrochoc, je me suis dis: "c'est ça que je veux faire! ". Je voulais me bâtir un physique qui force le respect, être admiré et remarqué par les gens. J'ai commencé par des pompes et des abdos le soir après le lycée.

En juin 2008, je suis tombé sur le livre "110 exercices sans matériel" dans une librairie.
Je venais de trouver un programme et des exos qui allaient m'aider à me transformer (je pesais 64kg).
Semaine après semaine, mois après mois, mes muscles gonflent et ma motivation explose. Je vis à 100% pour le culturisme.

Aujourd'hui avec 12kg sec de muscles en plus, je me ballade en débardeur dès que je peux, je suis fier de ce corps que je cachais auparavant car j'étais très mince. Je m'entraine en écoutant du heavy métal à fond et ma motivation et ma détermination sont à toute épreuve.

Son carnet d'entraînement en ligne : cliquez ici

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Oo

    Sur cette vidéo on le voit faire de la fonte : www.dailymotion.com/user/...

    Amusant de mettre en avant une méthode sans poids avec un physique obtenu à l'aide de de poids ...

  2. Olivier Lafay a écrit:

    Il suffit de lire son carnet d'entraînement pour comprendre pourquoi il y a une vidéo où il soulève des haltères.
    C'est ce que l'on appelle se tromper par excès de zèle pro-fonte, ou encore : parler trop vite et avec trop d'assurance, sans prendre le temps de tout vérifier.
    Ce n'est pas grave, tu es tout pardonné Ori. Je t'invite cependant à tenter de progresser sur le chemin à la fois si difficile et plaisant de l'intelligence critique et du recul sur soi.
  3. Un très bon physique bien sec et déjà bien développé....et ce n'est que le début. Bravo à toi

    Très bien répondu Olivier, de plus cela feras taire les personnes qui disent sue tu selectionnes les posts avant de les mettre sur le blog.

  4. "Je m'entraine en écoutant du heavy métal à fond"
    Nice =P
    Beau physique sinon !

  5. L'espoir fait vivre Olivier. Inviter Ori à l'intelligence critique, me parait plus difficile que de demander à un pigeon de faire une conférence sur l'Herméneutique chez Schleiermacher.

    Dans les 2 cas, le résultat sera de toutes façons au mieux sans intérêt !

  6. Si je suis pas trop pour le style "je vis à 100% pour le culturisme", je dois reconnaitre que t'as un beau et bon physique Emmanuel ! Alors, oui : respect 8-)

    Continue à être aussi motivé, à progresser aussi bien et à te faire plaisir, et, surtout, poursuit bien sur la voie de la "santé" :D

    Bonne continuation

  7. Pourquoi j'ai l'impression que il y en a beaucoup qui écoute du métal parmi les lafayens ? Est ce le reste d'un passé d'une personne introverti, et qui écoutait du métal pour faire ressortir ses émotions? ou je suis à coté?

    je suis sur le net je me lâche ^^

  8. Olivier Lafay a écrit:

    Tu as raison de te "lâcher", ça soulage rapidement... C'est un gain non négligeable dans notre société où tout est fast (and furious). Mais nettoie après, sinon ça va faire désordre ;-)

    Pourquoi j'ai l'impression (pour singer ton style) que tu es bourré de clichés sur les rapports entre psychisme et musique?
  9. Juju Commando a écrit:

    Oui Olivier sélectionne les commentaires et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Le commentaire d'Ori a été sélectionné pour sa bêtise.

    De plus Olivier dans son infinie patience lui répond de façon posée, ce qui contraste violemment avec le ton à l'emporte-pièce et provocateur du début.

    La liberté d'expression est-ce que cela veut dire tout diffuser ?

  10. Juju Commando a écrit:

    PS : la sylv je peux formuler pleins de questions-conclusions vit'euf comme toi : tu te lâches que sur le net ? Est-ce que tu fais de la rétension d'eau ? etc

  11. Demon-king a écrit:

    Sujet sensible pour OL, la musique^^
    Beau physique, attention toutefois à la vantardise.

  12. Beau physique... bon courage pour ta continuation, p'tit clin d'oeil au heavy metal au passage ;)

  13. Félicitations pour ce très beau physique. Les dorsaux o0 !

    Je pense que maintenant tu n'as plus rien à prouver à personne. Sauf à toi-même ?

  14. Felicitations pour tes progres, par contre pour etre hors sujet, je vois beaucoup de video sur les progres du haut du corps qui sont encourageant, mais quand est il du bas du corps, si une ame charitable pouvait poster une video sur ses progres merci

  15. Olivier Lafay a écrit:

    Il y a de très nombreuses photos de cuisses sur ce blog et dans les carnets de musculaction.com. Il suffit de chercher un peu ;-)
  16. heavy metal, timidité, tout ça on s'en fout, moi je te croque tt cru emmanuel, continue comme ça, t'es un exemple pour pleins de lafayiens !!
    la classe

  17. donc je suis à coté, euh peut tu nettoyer?

  18. Olivier Lafay a écrit:

    Ben non :-)
    Cela donne un côté vivant à ce blog où les avis différents, discordants parfois, peuvent s'exprimer.
  19. Je suis tout de même très bienheureux, et me sens de mieux en mieux à recevoir et à tirer des enseignements de mes erreurs et des commentaires. Merci à vous, et à Olivier pour tout, ce fut un grand honneur. :-) Désormais je ne parlerais plus, sauf peut être, un jour, pour témoigner je l'espère.

  20. Jolie physique ! :)
    alala le metal je crois que sa et la techno sont les musiques qui motive le plus pour la musculation =)

    Bonne continuation


Express Yourself!