Withoutface

jeudi 24 juillet 2008 à 22:13
Avant de commencer la méthode, en 2006 : 64kg

Free Image Hosting at www.ImageShack.us


En 2007, 84kg à la fin de sa prise de masse :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us


En 2008, 80kg en fin de sèche :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Son témoignage :

"A 16ans en pleine adolescence, après 6ans de Hand-ball et une année de Self Défense, 64kgs tout mouillés et jusqu’ici aucun intérêt réel pour changer, j’ai décidé de me mettre à la musculation. Bourrés de préjugés je ne savais même pas que le bras était composé d’un triceps et je faisais parti du bon nombre de personne qui pensent qu’en soulevant quelques haltères seulement, mon corps allait se transformer radicalement. Je me suis donc d’abord penché vers la salle qui était pour moi le seul moyen de se muscler. Seulement lorsque le gérant m’a annoncé les 700euros de cotisations annuelles, la décision a vite été prise. J’ai donc cherché sur internet et j’ai trouvé la méthode LAFAY. Je suis avide de nouveautés et le coté peu de matériel et apprentissage de tous les aspects de la musculation (nourriture, repos, étirements) m’a beaucoup séduit. En une journée j’avais plié la lecture et préparer un mini planning. Tout les facteurs externes et déterminants dans la progression m’ont fais comprendre que cela n’était pas si simple que ça mais à la fois passionnant.

Mon objectif premier était clair : La prise de masse avant tout. Je mangeais quasiment pas le matin, aucun goûter ou alors des cochonneries, bref un repas d’adolescent normal. J’ai changé radicalement du jour au lendemain : œufs, fromage blancs, quatre quart et pâtes étaient devenus parties intégrantes de mes repas, j’en avais mal au ventre mais l’envie de progresser était trop forte, mes entrainements étaient peu assidus mais très éprouvants, avec une bonne volonté et un plaisir de découvrir toutes les variantes des exercices que je n’aurais jamais imaginé. Une vrai satisfaction est apparus au bout de 2-3 mois avec 5-6 kg en plus, pour l’instant le gras se faisait rare, j’avais de plus en plus d’appétit et j’étais entrainé dans une sorte de cercle vicieux. J’ai énormément misé sur la nourriture, il m’a fallu attendre turbo pour optimiser mon entrainement et re-progresser. J’en suis devenue à la limite de l’asociabilité à rentrer chez moi plus tôt pour ne pas louper une collation, ne plus dormir chez des amis pour avoir mes 8h de sommeils, ou encore me cacher dans les toilettes pour avaler mon gainer. J’ai compris plus tard que ça n’étais pas nécessaire et que l’obsession est inutile voir contre productive.

Après 2 boucles, et 1 an d’entrainement j’étais arrivé à 84kgs, mon petit déjeuner avait triplé de volume, mes collations aussi, j’étais fière de mes résultats et j’en apprenais toujours plus de jours en jours. Je me suis aidé d’un weight gainer d’active power au départ pour faciliter mes collations lors des interscours.

Je suis passé de 31cm à 37cm de tour de bras, je suis monté à 129cm de tour d’épaule et 64cm de tour de cuisse ! Ma taille à elle aussi fait quelques frais avec 89cm pour 1m79. Alors que les tee-shirts S m’était amples j’étais maintenant moulé dans du Large, augmentation aussi de la pilosité, et la confiance en soi (très important à mon avis). Je me sentais bien, j’étais content de voir que j’avais pu aller si loin et fier des remarques qu’on me faisait.

La deuxième année fut moins radicale mais plus axée sur les détails. Année du bac donc moins de temps et d’autres préoccupations. Après une grosse stagnation sur la PDM à 84kgs j’ai décidé de « sécher » je voulais compléter mon physique avec de beaux abdos et une meilleur définition, je suis monté dans les niveaux, j’ai ajouté du cardio et augmenter le ratio de protéines au détriment des glucides. J’ai peu à peu perdu 9cm de tour de taille mais avec toujours une légère couche de graisse qui empêche une définition parfaite des abdominaux (je ne suis pas fan des corps ultra sec) Au fil du temps j’ai un peu délaissé la musculation pour les révisions et je suis maintenant en vacances à profiter de mes acquis. J’envisage l’année prochaine une nouvelle prise de masse à environ 90-95kg dans un gold gym aux USA vu que je pars à boston en septembre. J’emmènerais mon bouquin et je ferais un mix des deux.


Pour ce qui est des performances, je suis passé de 8 dips à environ 40 en pleine forme, après un test au DC assez mal réalisé j’ai pu faire 90kg (en pleine forme aussi) et j’arrive de temps en temps à faire le human flag (ce qui m’étais impossible avant) J’ai gagné en force et en masse surtout.

Je souhaite à tous ceux qui démarrent la méthode de profiter pleinement de toutes les capacités et d’évoluer comme un bon nombre d’entre nous afin de découvrir un sport très complet et de se sentir mieux dans sa peau."


Son carnet d'entraînement en ligne : cliquez ici
Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

David Manise

jeudi 24 juillet 2008 à 13:00

David Manise est instructeur de survie. C'est une personnalité reconnue, autant à travers sa vision de la self-defense que de son rôle dans l'apprentissage de techniques de survie en tous milieux.


Il pratique la méthode et nous livre ici son témoignage, détaillant ce qu'elle lui a apporté.


Son témoignage, suivi de quelques liens pour ceux qui ne le connaissent pas encore :

"J'ai un truc bien quantifiable. On en fait non... mieux que ça encore.
Ce que je remarque c'est que la méthode travaille vraiment très bien les CHAINES MUSCULAIRES, et donc que ça permet une puissance beaucoup plus grande dans des mouvements complexes impliquant tout le corps... d'autant qu'on passe plein de temps à bosser le "core" mine de rien, en faisant les divers B, les divers A, etc.

Donc... J'en suis à trois mois de méthode. Je suis naturellement lourd, musclé et massif... style grizzli.
Je pratique la self. Nous avons une technique simple, qu'on appelle le "stopper", qui est en fait une poussée/percussion sur le thorax d'un aggresseur qui s'approche. Le but de la manoeuvre est de reprendre de la distance. Avant la méthode, j'envoyais déjà les mecs un peu loin, vu ma masse... mais là, il y a deux semaines, un pote "voulait voir". J'y allais pépère avec les stoppers sur lui, sentant bien que je l'aurais envoyé voler... il m'a demandé d'y aller plein pot, pour voir. Après deux ou trois "t'es vraiment sûr ???", j'y suis allé.

Ben le mec, 1m80 et 83kg, 5e dan d'aikido et tout, s'est retrouvé à voler tellement violemment qu'il n'a pas pu du tout organiser sa chute. Il est tombé lourdement sur le cul avec de grands yeux ronds... il a été très très surpris, et j'avoue que moi aussi.
J'avais bien l'habitude de pousser fort, mais là c'est presque plus du jeu...

Mon analyse de la chose : tout simplement, j'ai pris beaucoup de force dans les pecs et les triceps, mais surtout... surtout... j'ai bossé spécifiquement depuis trois mois la coordination de la chaîne musculaire entre les abdos et les pecs, en poussée... les abdos, dans ce type de mouvement, sont la courroie de transmission... et généralement le point faible du mouvement. Là, en poussant j'ai senti que mes lombaires ne se comprimaient pas en hyperlordose comme avant. Bien au contraire, mes abdos ont transmis parfaitement bien l'énergie des jambes et ont même rajouté des newtons dessus, et les pecs ont encore rajouté des newtons à l'ensemble, et le tout dans un laps de temps très très court. Bref. Mon pote a appris à voler.

Pour la performance sportive, et NOTAMMENT pour tous les sports de combat, la méthode Lafay me semble particulièrement pertinente... en tout cas moi je suis très content. J'ai poussé de la fonte pendant plusieurs années... avec des résultats, en termes de fonctionnalité et de performance, très inférieurs à cela.

Wala.

Ciao

David


Son site : cliquez ici

Son forum : cliquez ici

Le Centre d'Etude et d'Enseignement des Techniques de Survie (CEETS) : cliquez ici

Un de ses sites amis :cliquez ici



Ce que décrit David, je l'ai expérimenté à maintes reprises, en utilisant la même technique. Sans élan, il m'a été possible d'envoyer à 5 mètres des athlètes d'1m90 et 90 kgs. J'aime beaucoup cette technique : elle laisse ensuite le choix entre la fuite, un blocage de l'adversaire, une immense paire de baffes qui le cloue au sol et lui impose le respect, ou plus si la situation le nécessite.
Posté dans General
Olivier Lafay