Mensonges et volonté de nuire

vendredi 2 novembre 2007 à 23:03



Depuis que le tome 1 de ma méthode est sorti, j'ai subi de nombreuses attaques, provenant, bien entendu, de personnes ne possédant pas le livre. Le concept dérangeait et dérange toujours...

C'est étonnant ce qu'une simple méthode de musculation peut engendrer comme haine, agressions virulentes, diffamations... Il y a même une personne qui a décidé de passer son temps à me nuire. Elle ne s'en cache pas. Je ne la connais pas, elle ne me connaît pas. Nous ne nous sommes jamais rencontrés. Cet homme m'a pris pour cible.

Le succès de mes livres, ma notoriété, attirent des fêlés de toutes sortes.
Il paraît que c'est la rançon du succès : beaucoup d'honneur = beaucoup d'ennemis.

De plus, une personne mal dans sa peau peut se fixer comme objectif de démolir une "célébrité", afin de se sentir exister, voire même se sentir surpuissante si elle parvient à briser quelqu'un de connu.

La situation a cependant bien changé en presque quatre ans.
Au début, on a dit que ma méthode était tout juste bonne pour de l'entretien musculaire et qu'elle ne pouvait pas permettre un gain de force et de muscle.
Devant les résultats évidents des pratiquants, devant les photos de transformations rapides, mes adversaires ont dû peu à peu baisser le ton et, soit me laisser tranquille, soit changer de stratégie.
Puisqu'il n'est plus possible de dire que ma méthode ne procure aucun résultat, on s'attaque à ma personne ou on répand des mensonges sur le contenu du livre.
Certaine personnes vont même jusqu'à lire le livre attentivement en librairie pour trouver un angle d'attaque "original", censé faire passer ma méthode pour ce qu'elle n'est pas... dans le but de décourager les personnes intéressées par une méthode de musculation globale pouvant être pratiquée chez soi, sans matériel.

Certaines rumeurs que l'on essaie de répandre à mon sujet ou au sujet du livre, sont clairement de la diffamation.

Mais avant de développer mon propos, je vais vous donner la définition officielle de la diffamation (celle de la Justice de notre pays) :

"Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés."

Celui qui ment sur le contenu de mon livre, au travers de messages ou commentaires sur internet, dans le but de me faire passer pour un menteur, un escroc, aux yeux de celui qui ne connaît pas encore le livre, que fait-il?

Un mensonge que je rencontre ici ou là : ma méthode ne serait pas une méthode sans matériel... Je serais donc un escroc, le livre serait une arnaque.
L'accusation est grave.

J'imagine aisément que celui qui pense que ce genre de commentaire est sincère peut se poser des questions.

Je vais donc mettre les choses au clair :

Mes livres proposent une méthode qui peut se pratiquer sans matériel spécifique utilisé en musculation "classique" : bancs, haltères, machines.

La méthode apprend au lecteur à se servir de son environnement pour se muscler.

Par exemple, en vacances, avec deux chaises et une table de cuisine, je peux m'entraîner intensément (tous les muscles : de bas en haut ). On développe ainsi force, résistance, endurance et même du volume si on le souhaite.

S'il n'y a pas de chaises (c'est quand même rare), deux supports de même hauteur font l'affaire. Si ces deux supports ne sont pas de même hauteur, je comble la différence avec des livres, annuaires, cales, etc.

C'est très simple, rapide et efficace.

Ce qui explique le succès de ma méthode.

Certaines personnes, pour nuire à la méthode, disent qu'il faut du "matériel", en se basant sur le fait que j'explique comment construire des supports si on le souhaite. C'est simplement de la mauvaise foi et de la diffamation. Puisque l'on veut me faire passer pour un menteur.

En réalité, mon livre propose des programmes très structurés utilisant des exercices que l'on peut exécuter quasiment partout (pas en plein désert ), avec son environnement immédiat, ou avec des outils plus spécifiques (barre de traction, supports à dips). J'explore toutes les possibilités afin de donner des idées au pratiquant.

Ainsi, il est possible de se procurer des tréteaux ou des supports réservés à l'entraînement (tabourets en bois ou plastique), pour se faciliter la vie. C'est possible mais pas indispensable.

Deux chaises suffisent. Et, contrairement à ce qu'avancent quelques personnes de mauvaise foi, vous ne risquez pas de casser vos chaises en les utilisant pour faire des pompes...

Regardons ce qui se passe lorsque vous faites des pompes déclinées (pieds au sol), les mains en appui sur des chaises :

- votre poids est divisé par deux (environ). Les chaises ne supportant qu'une fraction de votre poids;

- si vous pesez 80 kgs, chaque chaise n'aura à supporter qu'environ 20 kgs;
- si vous pensez que vos chaises ne peuvent supporter 20 kgs chacune (le poids d'un petit enfant), pour votre propre sécurité, je vous conseille de les changer rapidement;

- pour ceux qui, malheureusement, ont chez eux des chaises vraiment trop fragiles, il existe d'autres solutions, d'autres supports possibles.

La barre de traction est un plus très intéressant que je conseille à chaque pratiquant. Vous pouvez vous la procurer en magasin de sport ou vous la fabriquer (expliqué dans le livre). Elle n'est pas, cependant, obligatoire, car il existe des exercices de substitution dans le livre, très efficaces, que l'on peut réaliser sans barre.

Posté dans General
Olivier Lafay

Commentaires

  1. C'est vrai que j'ai moi-même réagi de la sorte en recevant la méthode chez moi : "mais il faut quand même du matériel !" (notamment la barre de traction). Réaction stupide et non sensée en fait, avec un peu de bon sens on comprend qu'un minimum est nécessaire pour offrir une certaine diversité d'exercices. Et effectivement, on trouve TOUJOURS un moyen, au pire en substituant un exercice par un autre.
    En ce qui concerne les attaques sur l'efficacité de la méthode, je pense qu'y répondre est plus un divertissement qu'une nécessité ; les (nombreux!) témoignages parlent par eux mêmes !

  2. kiba-inuzuka91 a écrit:

    Tu as oublié de rajouter que l'on pouvait remplacer des exercices par des autres, au pire des cas.

  3. Je viens de lire ton dernier post sur le blog. Je me permets de te tutoyer.
    Je t'encourage vivement dans ta démarche car le protéosysteme est vraiment une méthode fantastique.

    Je pratique les arts martiaux depuis l'âge de douze et j'ai fait par le passé de la musculation mais à chaque fois j'ai abandonné car je n'avais aucun résultat. Aucun programme, aucune structure etc ... Seul devant la ferraille et mon abonnement de 50 € par mois. En général, après avoir gaspillé 100 €, j'abandonnais.

    Après un mois de proteosysteme, j'avais déjà des résultats tangibles et une amélioration de mes capacités musculaires certes mais aussi de mes capacités martiales et respiratoires. J'ai constaté également que mon mental devenait plus fort.

    Je trouve cette méthode exceptionnelle et elle correspond aux techniques de renforcement musculaire qui étaient utilisées au début du Kung-Fu en Europe.


    Encore merci de nous avoir fait bénéficier du proteosysteme et de son concept.

    P.S

    N'en déplaise aux détracteurs de la méthode, je suis policier depuis plus de dix ans et actuellement dans un service de la police judiciaire.Je pense avoir la tête sur les épaules et être à même de reconnaître un escroc, et dans le protéosysteme et chez son concepteur, je n'y ai ni trouvé l'élément moral et matériel de cette infraction qui est l'escroquerie.

    Merci Olivier


    STRUIK Laurent

  4. J'imagine déjà la réaction face à "la menace du juge", mais la méthode part en croisade contre les mécréants pour remettre dans le droit chemin les brebis égarés...

    Et la je suis obliger de rajouter :
    Tirade extraite de Pulp Fiction
    Citation:
    Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."

  5. midnight_star a écrit:

    C'est sûr qu'un escroc que l'on peut contacter directement sur son site ou un forum, où il salue TOUS les nouveaux et répond de façon cordiale aux interrogations des forumeurs, j'aimerais en voir plus souvent.

    Bon c'est vrai que la barre est un matos à se procurer, mais comparé à un banc, haltères et tout le tralala, c'est rien.
    20 euros, c'est loin d'être inaccessible.

    Le plus malheureux avec ces mensonges, c'est que certains n'ayant pas essayé la méthode et s'y intéressant vont peut être passer à coté.
    Pour ma part, je suis très satisfait des résultats que la méthode me procure, et je la conseille chaudement aux non sportifs comme moi qui veulent enfin prendre soin de leur corps après l'avoir tant maltraité.

    Merci Olivier!

  6. Ce qui est drôle, c'est de voir cette personne s'accrocher à des arguments infondés contre la méthode.

    Aujourd'hui, à part le fait qu'un homme respectable soit "mis en faute" par certains, toutes ces diffamations me font plutôt rire.
    Je pratique pour ma part la méthode depuis bientôt un an, et j'ai d'ailleurs acheté cette méthode avant tout pour cet avantage de ne pas avoir à posséder de matériel.
    Et je dois avouer qu'il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour s'offusquer ainsi, parce qu'a ma première lecture, je ne me suis jamais dis : "mais mince, ils m'ont mentit ! Où vais-je pouvoir trouver ces 2 chaises ? oO"

    Comme on l'a dit, maintenant que la méthode a fait ses preuves, que pourrait-il trouver à redire pour passer ses journées ennuyeuses ? Ou bien pour détraquer un concurrent ayant eut assez de génie et de courage pour s'attaquer à monter une nouvelle méthode complète de musculation sans avoir de diplôme dans le domaine ? (si je me souviens bien)
    Et bien cet homme trouve donc un moyen de critiquer l'utilisation du mot "matériel", mais comme l'a bien expliqué olivier dans sont message, aucun "matériel" que l'on ne serait trouver dans tout endroit banal n'est demandé. Il peut y avoir des (+), un confort amélioré et de meilleures perfomances si l'on possède la barre de traction ainsi qu'un tas d'autres matériaux, mais le choix d'utiliser ou non ce matériel revient au pratiquant, et je crois même pouvoir dire que certains progressent tout autant en utilisant les chaises préconisée dans le livre.

    Je trouve ça bien lâche de s'attaquer à quelqu'un sans fondement, sans connaissances sur le sujet auquel on s'attaque, on cherche la petite bête pour déstabiliser et anéantir un travail Ô combien respectable et qui jusqu'ici n'a jamais souhaité rivaliser avec une autre méthode de musculation.
    Je tiens simplement à dire à cette personne que je trouve dommage de perdre tant d'énergie à critiquer, plutôt que d'essayer la méthode, qui j'en suis presque sûr, même sans y croire pourrait apporter beaucoup en peu de temps et sans matériel spécifique ;) (Oups, peut être suis-je en train de m'adresser à quelqu'un qui n'a pas la chance de posséder à proximité deux chaises ou supports pour pratiquer ?)

    Il faut de tout pour faire un monde, et contrairement à ce que certains ont pu mentionner, la "secte" des lafayens ne souhaite pas prêcher la "bonne parole", cette "bonne parole" viendra d'elle même à ceux qui souhaitent entretenir leur corps, nous n'acceptons simplement pas que de tels propos soient tenus. (à l'égare de notre gourou ^^) :)

    SUr ce bisous à tous, et vraiment pour certains, grandissez ! :)

  7. Je trouve vraiment dommage qu'Olivier ait à se justifier lorsqu’il dit que sa méthode n'utilise pas de matériel. Et qu'il soit même obligé de préciser certains propos, du genre: "utilisant des exercices que l'on peut exécuter quasiment partout(pas en plein désert)" pour faire taire certains...
    Pourquoi s'embêter à chercher la petite bête, de plus, si c'est pour tomber du coup dans le ridicule ???
    Pourquoi contester une méthode qui a apporté et qui continue d'apporter tant?
    Personnellement, mon choix s'est porté vers la méthode, car on ne le répétera jamais assez, c'est bien plus que de la simple musculation. Les horizons sont bien plus vastes: cardio(endurance + respiration), force, puissance, souplesse ... à cela nous pouvons même y ajouter un bien être intérieur, une nouvelle façon d'aborder le sport, une nouvelle hygiène de vie...
    De plus, le livre nous permet de bien cerner certains domaines essentiels, je retiens plus particulièrement L'ALIMENTATION! La clé, la base de toute activité physique. Que cela soit pour mincir, grossir, conserver nos acquis ... Je peux le dire à présent, je pourrais autant conseiller en prise de masse, qu'en régime pour perdre du poids. Et c'est pas plus mal, parce que pas tout le monde vise a prendre de la masse en priorité.

    Lorsqu' Olivier parle des personnes mal dans leur peau, c'est un point important, et tellement courant! Une personne mal dans sa peau n'a pas forcement envie de s'exposer aux yeux de tout le monde, dans une salle de muscu, aussi, la méthode offre là encore une possibilité nouvelle. On peut pratiquer la muscu avec machines aussi chez soi me diront ceux qui cherchent encore a redire, mais sans être encadré véritablement, a moins de passer énormément de temps a concocter un programme, poser ses questions, trouver des réponses ... (je sais de quoi je parle, j'ai un an de fonte à domicile à mon actif). Le livre est le professeur, et comme si ça suffisait pas, le forum est là pour répondre a toutes nos questions.

    Pour en revenir plus particulièrement aux nuisibles: ils ont l'esprit critique, c'est bien. Ils se rendent ridicules, c'est leur problème. Ils s’en prennent à l’auteur, c'est triste...

    Et ce type en particulier qui s'est investi d'une mission ... Que lui dire? Que dire?
    C'est assurément une personne très occupée puisqu'elle n'a que ça à faire. Mon point de vue est celui ci: il n'y a aucun intérêt à discréditer la méthode. Si celle ci ne vous convient pas, ne la pratiquez pas POINT. Mais n'allez pas essayer de rallier le plus grand nombre possible de personnes à votre cause!
    Dernièrement nous avons eu affaire a quelqu'un qui se permettait d'envoyer des messages privés à certains membres. Celui ci n'a rencontré que mépris et indifférence (puisque son intervention était injustifiée et déplacée).

    Maintenant j'aimerais dire pourquoi pour ma part, après un an de fonte, et des résultats tout de même visibles, je suis passé à la méthode.
    C'est pour moi une méthode de musculation qui répond exactement à ma définition du sport. On développe bien plus que des muscles. On améliore sa condition physique, et c'est quelque chose que l'on construit pour durer! C'est un point de vue comme un autre, cependant j'ai mes convictions sur ce que j'avance. Vous pourrez voir sur mon carnet que je débute la méthode, mais l'un n'empêche pas l'autre.

    Et pour ceux qui veulent faire passer Olivier pour un menteur, un imposteur ou quoi que ce soit du genre... Comment pouvez-vous affirmer de telles choses? Ah ben oui, les membres du forum, il faut le dire, c'est l'auteur lui même qui les a créés de toute pièce(carnets, photos... les logiciels pour trafiquer les photos lui ont été très utiles d'ailleurs). Ceux qui sont bornés sont bornés. Je pense qu'ils ne préféreront jamais la méthode après l'avoir critiqué, même s'ils n'arrivent pas à des résultats suffisants en fonte... Quel dommage j'ai envie de dire!

    Et dernier point, après je vous embête plus, passer à la méthode ne signifie pas pour autant dire adieux à la fonte, loin de là. Pour ma part je compte améliorer mes performances à la fonte, sans pour autant m'y exercer (et oui, c possible).

    J'espère que la lecture fut plaisante.

  8. Je me suis souvent demandé quel est l’intérêt de ces personnes qui s’en prennent à Olivier et à sa méthode. Il y a des remarques sur divers fora de musculation d’un professionnel et même des blogs de personnes masquant leur identité pour mieux parler. J’en ai découvert un affligeant hier, se moquant de la méthode et d’Olivier lui-même et dépassant sûrement (je ne suis pas très renseigné sur ce domaine) les limites de la loi.

    On y retrouve les 2-3 arguments bidons habituels : mensonge sur le "sans matériel" (barre de tractions, tretix), pas de test, pas le droit de critiquer sans avoir acheté le livre, le tout enfoui sous un humour d'un niveau intellectuel rarement aussi bas pour faire oublier que ce ne sont pas de vrais arguments. Tous les possesseurs du livre peuvent confirmer qu’on peut tout à fait pratiquer cette méthode avec trois chaises, une table et quelques livres pour varier les hauteurs, le « matériel » permet seulement un meilleur confort.

    Ce que je remarque c'est que ces médisants sont souvent très graves dans leurs propos, emplis d'une étrange animosité et convaincus de leur rôle de sauveur envers nous pauvres victimes de cette effroyable manipulation. Alors que de l'autre côté (sur le forum musculaction.com par exemple), les posts sont beaucoup plus légers, je n'ai jamais vu un pratiquant de la méthode Lafay critiquer la fonte.

    Moi même le seul reproche que je fais sur la fonte est la non information, beaucoup débutent en salle sans encadrement ou pire chez-eux sans la moindre base, j'ai quand même parlé à quelqu'un qui pratiquait chez lui sur une machine GO Sport, il ne s'échauffait pas et ne s’étirait pas. Ajoutez à cela des croyances populaires comme "les étirements empêchent la prise de masse" et on se retrouve avec des gens qui s'entraînent n'importe comment avec des résultats médiocres mais qui sont persuadés d'être sur la bonne voie. Dès lors, lorsqu'on leur explique qu'un programme réfléchi (et pourquoi pas avec des exo permettant de se passer de matériel) peut leur permettre d'avoir des résultats plus rapides, ils le rejettent et vont apparemment jusqu'à le combattre.

    Désolé pour la longueur du post mais en écrivant ce texte j'ai enfin compris pourquoi des personnes s'en prenaient à Olivier et à sa méthode, fait que je ne comprenais pas auparavant.

  9. L’originalité dérange. La nouveauté dérange. Elle est synonyme d’anarchie, de désordre. Elle fait peur. Les gens jugent hâtivement les choses qui n’entrent pas dans le moule d’une normalité. On préfère anéantir cette nouveauté plutôt que de la tester. On préfère rester dans l’ignorance la plus complète mais se targuer de critiquer, uniquement par lâcheté.

    Cela fait un an que je peux voir sur ce forum toutes les choses négatives écrites sur la méthode Lafay. Comme si cette méthode était la nouvelle épidémie de peste du 21è siècle. J’ai tout vu. Des thèses qui se disent très approfondies et ô combien persuasives. Seulement ces thèses se contredisent. Les arguments que j’ai pu lire sont vides de tout fondement. Pire, ce ne sont que des analyses de surface.

    Je m’adresse aux gens qui attaquent la méthode. J’aimerai juste qu’ils répondent à une question :
    - Âge moyen des pratiquants actuellement inscrits sur le site ?
    Quand on veut faire une analyse et une critique constructives, on se pose en premier lieu cette question. Je vous invite à y répondre.

    Quant à moi, je ne peux que te remercier Olivier pour tout se qui s’est passé pour moi depuis bientôt un an.

  10. John Hartigan a écrit:

    Les attaques sans fondements à l'encontre de la méthode et d'Olivier sont tout simplement non fondées et les arguments soutenants la thèse défendue par ces personnes sont de la pure mauvaise foi.Ils accusent Olivier d'avoir fait une méthode qui nécessite du matériel etc... je ne vous apprendrai rien.Mais le fait d'attaquer les personnes autour de la méthode plus que la méthode elle-même est minable. Comment peut-on parler de gens sensés à partir du moment où des mencaces sont formulées d'après ce que j'ai cru comprendre. D'autant qu'ils non pas grand chose à dénigrer , vu les progrès que donne la méthode sur des pratiquants. Et quand bien même la méthode était ce qu'ils prétendent qu'elle est? Qu'est-ce que ça peut leur faire? Bien, ils auraient trouver un meilleur moyen de s'entraîner, c'est super! Des diffamations telles que celles-ci ne méritent qu'un passage en justice si elles continuent.

  11. En surfant sur le web ces 10derniers jours, je suis tombé sur des textes tout bonnement hallucinant.

    Hallucinant par leurs volonté de nuire, cachée derrière un humour appréciable (pour rigoler 5min) si il ne cachait pas des calomnies toutes plus pitoyables les unes que les autres.

    Hallucinant justement car ces textes, c'est du vent;
    l'auteur se cache, il veut soi disant aider la société en dénoncant un escroc,
    et le contenu des textes ne vaut rien;
    c'est une abération d'écrire de telles choses sur une méthode dont les gens sont contents (et même plus que content), les résultats indéniables, le prix modique...je tiens à rappeler à la personne qui discrimine qu'un an de coaching par internet (pas de rencontre ou d'entrainement avec le coach) coute plusieurs centaines d'euros, disons 500 à 3000euros par an selon la personne le service. Une heure de training en "face à face" 30euros de l'heure (voir 50 et plus) au bas mot...
    Je dis que ce n'est qu'un rappel car à lire vos "textes" j'ai le soupcon d'avoir affaire à un préparateur physique ayant un master (ou quelqu'un qui se prend pour ça). Dur dur d'arriver à bac + 5 et de débiter de telles conneries...

    A coté de ça en achetant les 2 tomes hommes de Mr Lafay, on dépense 35euros. Le "coaching" est déjà, juste avec ces 2 bouquins, un oeil et un cerveau, assuré à domicile. En plus de celà on a la chance de trouver Mr Lafay par l'intermédiaire de son e mail qu'il donne dans le livre, et par l'intermédiaire de nombreux forums ou il est présent et répond aux Messages Privés en un temps souvent record. Gratuitement.

    Je vais épargner à tout le monde le calcul au bout d'un an, du coaching "tradidionnel" et du coaching "Lafay".
    Cette différence engendrée peut permettre de payer du matériel, bien que celà ne soit pas requis. Avec ou sans achat, "Lafay" sera moins couteux.

    Pour ce qui est de l'éfficacité, les photos disponibles sur musculaction.com parlent d'elles mêmes. Les performances aussi parlent d'elles mêmes. Ce n'est plus la peine d'en parler en partant de si bas ("la méthode Lafay c'est pour les débutants, mais pour se muscler vraiment ça vaut rien" ou autres inepties que j'ai lu).


    2eme chose abérante;
    comment on parle de Mr Lafay. Dire qu'il a bien fait sa pub sur les forums c'est un peu débile...il est allé répondre aux questions des gens, et à leur rejet de la forme d'entrainement que représente la méthode LAfay.

    De plus, que demande le peuple? Avoir à moindre cout et à moindre soucis de grandes performances, être beau, être très massif (phrase à moduler selon les spécificités de chacun)
    Est ce que la méthode Lfay remplis ça? OUI et c'est pour ça qu'elle marche aupres des gens!!

    Alors que Mr Lafay fasse sa pub (ce qui est d'ailleurs son droit le plus stricte, et etant donné que sa méthode n'est pas quelque chose de charlatan, on ne peut pas lui reprocher, mais plutot lui dire merci de nous informer) ou simplement réponde aux gens, le résultat ne change pas pour les utilisateurs; ça marche, et donc il faut s'en servir.



    Alors maintenant pour ceux qui perdent encore leur temps en diffamation, arreter, et entrainer vous, étudiez tous les bouquins qui vous tombent sous la main, et progresser ainsi. Parce que là vous stagnez (et même régressez peut etre?) mentalement, et physiquement peut être également.


    Dans 5 ans, 10 ans, 20ans la méthode Lafay sera peut etre traduite en plusieurs langues et pratiqués par des millions de gens, et là vous ne pourrez plus rien dire, vous la pratiquerez peut etre vous même
    son éfficience aura sans doute été démontré scientifiquement, et là bien que la méthode n'aura pas changé, votre avis changera

    alors pourquoi il ne changerait pas maintenant?

    Parce que vous êtes des moutons à l'évolution bloqué.

    Tous? à vous de le dire...

    On écrit son futur au présent...






    PS; aux USA la mode est actuellement au poids du corps. Mais certains (je parle en France) on du mal à se dire que leur méthode d'entrainement n'est pas la meilleure qu'il y en a d'autres équivalentes.

  12. Je trouve ce genre de remarques très deplaisant et indigne.

    Cette methode à fait ses preuves, et l'on continue pourtant à dire voir meme à affirmer qu'il y a de l'aide de produit la dedans ou que c'est de l'arnaque.

    Qu'est ce qu'il y a de si mauvais à prendre 2 chaises et à s'entrainer ?

    Honnetement c'est chercher des excuses pour se donner raison.

    Il est clair que ça ne convient peut etre pas à TOUT le monde mais là ça depend des objectifs de chacun.

    Se disputer vous pour savoir si le bleu est mieux que le rouge ça revient au meme.

    On fait tous la meme chose, mais avec des facons differentes.

    Pronez que ceci ne marche pas, c'est de la mauvaise foi pure et simple.

    Personne n'a dit qu'elle était meilleure qu'une autre et qu'il faut absolument la faire, on dit juste qu'elle marche c'est tout.

    Mais malgré ça, j'ai bien remarqué qu'il y a des bornés qui ne jureront que par LEUR facon de voir.

    Moi qui ne suis pas du tout sportif, en ayant vu les premiers resultats des membres oui j'ai eté très surpris mais en aucun cas l'idée de produit ou autre ne m'est venue à l'esprit.

    J'ai et je le serais toujours convaincu que cette methode fonctionne, sans produit additionel ni rien, juste en la respectant.

    J'espere avoir le courage de commencer bientot et là, je pourrai dire, oui j'ai obtenu ceci naturellement, sans dopage etc, juste avec du PDC.

    En 1900, on aurait dit: un jour on marchera sur la lune, on nous auraient pris pour des fous. J'ai l'impression qu'ici, en disant: "Avec du PDC, on prend de la masse.", on nous prend egalement pour des fous alors que l'on peut prouver par a+b qu'il n'y a rien de faux la dedans.

    Et puis, avant l'ere des salles de muscu, la fonte etc, comment faisait on pour se muscler, se develloper ? On utlisait les moyens du bord, dont son propre corps.

    Un grand bravo à Olivier Lafay pour ce travail remarquable, et aux personnes l'ayant aidé dans cette lourde tache qu'est de créer une methode pour tous et toutes.

    Si j'ai une chose à dire aux personnes voulant absolument detruire le travail des autres: apprenez à regarder plus loin que le bout de votre nez, le monde est rempli de diverses choses et c'est la diversité de ces choses qui en font sa richesse".

  13. captain-igloo a écrit:

    Moi pour ma part je suis trés satisfé de cette méthode et je me fous des remarques que me font par exemple les profs de muscu genre : "oué c'est bien pour de la remise en forme et de l'entretien mais pour la force et le volume ya que la fonte de vrai fils". Ils véront qu'en je serai devenu bien baraque véra bien qui rira le dernier.

  14. Je vois une autre raison toute simple à ce type de harcèlement.
    Pendant que nous autres, sportifs, parlons d'esthétique, de performances, de bien être et de santé, il en est d'autres dans l'industrie du sport qui parlent milliards et comptent en particulier sur nous pour leur en procurer.
    Pour ne citer que mon propre exemple, j'ais fait plusieurs années de judo et deux ans et demie de force athlétique avant de tomber amoureux de votre méthode il y a maintenant quatre mois. Je suis passé de 110 à 100 kilos en deux mois, j'ais augmenté ma force mais j'ais surtout considérablement développé mon endurance et ma souplesse. Je vois jours après jours mon corps d'ours empoté se transformer en un corps de gymnaste, je me trouve plus beau, plus vif, plus heureux MAIS, tout ces bénéfices ne m'ont coûté en tout que 20 euros de bouquin.

    Dans la fédé de force athlétique où je me trouvais, la fédération française dite "officielle", un nombre extraordinaires de gadjets (maillot de développé couché, combinaisons de squats, bandes elastiques pour les genoux et j'en passe) étaient autorisées pour monter artificiellement les performances aux haltères. Il n'y avait même pas de double critère avec et sans équipement. Au cours d'une compétition, un sportif qui, comme moi, ne pouvait ou ne voulait pas se procurer tout cet arsenal mettait facilement vingt ou trente kilos de moins sur chaque mouvements. Ajoutez à cela des minimas très élevés, vous comprenez aisément que ces soit-disant compétitions amicales avaient pour objectif de faire des athlètes les vaches à lait de l'industrie du sport, et que ce défouloir ludique et grisant qu'était la force athlétique devenait, et deviens toujours de plus de plus, un sport de riche. Et je ne parles pas encore du prix exorbitant du matériel de musculation vendu dans les magasins spécialisés. Quand on sait qu'un appareil aussi grotesque qu'un step (une sorte de marche en plastique) se vend à plus de vingt euros alors qu'un vulgaire parpaing le remplacerait très bien, quand on sait qu'une séance fitness dans un "moving club" à tressauter en groupe, en répétant, bètes et disciplinés, les mouvements de monsieur le moniteur, électrisés par une "musique" abrutissante, qu'une seule de ces séances peut se chiffrerdans les grandes villes à 16 euros, le tout sans rien apprendre et sans acquérir la moindre indépendance qui nous permettraient de nous réentraîner chez nous, quand on a pris conscience de cette exploitation infecte de notre désir d'être musclés, beaux et en bonne santé, une aspiration pourtant "aussi légitime que la plupart des désirs humains" comme vous le dites vous même, on comprends qu'une méthode qui ne coûte rien, qui ne fait marcher aucun secteur du marché du muscle tout en obtenant de meilleurs résultats que les autres constitue un méchant coup de pied dans la fourmillière, ou devrais-je dire, dans le nid de cafard.

    Vous avez toute ma gratitude et toute mon admiration pour votre travail dont il n'est pas exagéré de dire qu'il a changé ma vie. Techniquement, c'est efficace, esthétiquement, c'est beau, et moralement, comme toute grande gifle à la gueule de l'escroquerie et de la culture de l'argent, c'est une bonne action.

  15. Etant un acharné de la fonte depuis 2 ans, j'ai obtenu pendant cette periode des résultats respectables pour un amateur. Par exemple j'avais un max de 100 kg au developpé couché pour un poids de 67 kg et je me baladais au curl. Par manque de temps et parce que la salle etait trop éloignée j'ai été forcé d'arreter de m'entrainer. Un jour j'ai entendu parler de cette methode sur le net et j'ai été tres septique au départ d'une part parce que j'avais moi même tenté de de me muscler avec un programme maison de pompes et d'autre exos lestés sans résultats, d'autre part parce que je ne pensais vraiment pas possible le fait d'obtenir des resultats superieurs sans utilisés de fonte. J'ai essayé la méthode et au bout de 2 semaines j'avais deja récupéré une bonne partie de mes perfs passées. J'ai pris 6 kg de muscle facilement en 3 mois sans vraiment surveiller mon alimentation. J'ai la sensation d'avoir depassé mes records sans les tendinites, le stress permanant et autres effets secondaires (craquements desagréables au poignets ou aux genous qd je flechis, douleurs dorsales). Je pense que le protéosystem a un beau destin devant lui.
    Merci à l'auteur.

  16. Bonjour! Exellent tes methodes! Jy croyais pas au début pourtant sa marche trop bien! résultat rapide !

  17. Bonjour,
    j'aimerais acheter la méthode mais je me demandais si passé 50 ans (cette année !) on p*ouvait prendre de la force et du volume. Je suis plutôt ectomorphe : 1m78 pour 66 kg.
    Merci de votre réponse

  18. L'innovation et la singularité semble effrayer les non-pratiquants!
    Tant pis pour eux, bravo olivier pour votre méthode atypique et efficace!


    les resultats sont au rendez vous, et pas que du point de vue physique.

  19. Bonjour à tous,

    J'ai 25 ans, bcp de sport et une assez bonne condition physique derrière moi, mais que j'ai arrèté depuis qques années, remplacé par qques abus d'alcool assez fréquents.

    Depuis maintenant deux ans, je travaille minimum 40h/sem et je suis à l'école supérieur en cours du soir...
    Autant dire que je n'ai pas bcp de tps libre.

    Je cherchais à me remettre en forme et/ou à me muscler un peu. J'ai fait depuis 2 ans divers sports, mais que mes horaires m'empêchaient chaque fois de suivre plus de qques semaines. Il y a environ un mois, un ami m'a parlé de ce livre et avait adopté la méthode depuis qques semaines, je l'ai tout de suite acheté et je dois dire qu'après un mois, je suis déjà très content des résultats. Bien sûr le changement physique extérieur est encore maigre, bien que déjà visible, mais je peux déjà dire que c'est un excellent programme de remise en forme générale.
    Et chaque soir, j'attends avec impatience de rentrer à la maison pour faire une pte séance d'une heure, après laquelle je me sens lavé, épuré et prêt à aller dormir du sommeil du juste (car je deviens insomniaque avec mes horaires de travail et de stress).

    "Sans matériel" : c'est vrai et même dans le désert, comme qqun l'a dit plus haut, je pense que c'est réalisable en ajustant des tas de sable...
    Pour ce qui est des barres, j'ai découvert les barres réglables, dont j'ignorais jusqu'à l'existance : 20€ et entre 2 poutres maitresse du grenier et c'est parti.
    Oui bon, ma chambre étant assez petite, mes parents se demandent tjs ce que je fais à 23h les pieds sur la table à manger et les mains plus sur des chaises...

    Sinon, merci Olivier

    A bientôt

  20. Il faut de tout pour faire un monde ! C'est quand même désevant de voir réagir des personnes comme sa.

    Un grand merci à toi Olivier, je pratique la méthode depuis 1 an et les résultats sont parfait. Bonne continuation

  21. Bonjour,

    Je pratique la méthode depuis bientôt 10 mois et faut dire que 25euro (livre) c'est quand même bien moins cher qu'un abonnement dans une salle de sport à minimum 400euro l'année et sans oublier les suppléments qui vont avec ! et dire que les chaises c'est du matériel, alors la c'est n'est que de la mauvaise fois ! et pour rajouter je n'ai même pas eu besoin de me procurer une barre fixe car j'en ai fabriqué une chez moi avec un prix total de moins de 10euro et de plus le programme nutritionnel proposer dans le livre pour ceux qui ont un faible revenue m'a vraiment aider et j'ai eu des résultats bien plus rapidement que ceux qui pratiquent la musculation depuis 10m ois comme moi et croyais moi car j'ai comparé avec un ami.
    Alors merci à Mr Lafay qui nous à permis de nous sculptés sans contrainte pour la santé et moins cher.

  22. quand j'ai voulu commencer la musculation j'ai été tout de suite découragé par les prix trop élévés des salles de muscu et les horaires trop contraignants.

    j'ai fait 4 mois de méthode lafay en étant irrégulier et en gérant mal ma nutrition. deux moi après avoir arrêté la méthode pour cause d'examen et de fatigue je constate que je soulève 86 kilos au développé couché alors qu'il y'a 6 mois j'avais de la peine à soulever 65 kilos.je compte d'ailleurs m'y remettre pour deux ans en étant beaucoup plus sérieux et régulier

    pour moi il ne m'en faut pas plus pour prouver la grande efficacité de cette méthode. de toute façon, même avec tout les mensonges et détracteurs qui circule sur le net,l'efficacité et la réussite de la méthode lafay sont solidement établies ne serait ce que par le nombre toujours croissant de personnes qui décrivent les "miracles" de la méthode.

    merci olivier

  23. Comme Preste, j'ai été tenté par des exercices en salle. 500 à 600 euros par ans minimum. Trop cher pour mon "petit "salaire d'éduc. J'ai pensé à l'achat de matériel. Mais là aussi, la dépense aurait été conséquente. C'est au hasard de recherche sur la muscu sur le net que je trouve la méthode. J'ai donc visité de nombreux sites pour recouper les infos. Il y avait du + et du - . Finalement quel risque je prenais, environ 22 euros.
    Quand j'ai reçu le livre, j'ai établi des supports pour les exercices. Bricoleur, je me suis aménagé un lieu spécifique pour les exercices de manière à ne rien déplacer. L'installation et le rangement à chaque séance peut vite devenir un frein. Donc pour une quarantaine d'euros en plus du livre, j'ai acheté le nécessaire. Les seuls déplacements qu'il me reste encore à faire à chaque séance sont de régler une barre à différentes hauteurs. J'ai donc 5 supports avec lesquelles je peux réaliser tout les exercices du livre. A ce jour, cela fait deux mois et demi que je pratique et de manière stricte, je prépare le programme sur world et j'imprime. A chaque exercice, j'ai juste à noter les répétitions. Je suis étonné des résultats, j'ai pratiquement doublé voire triplé mes résultats. Par contre pour le développement musculaire en volume, j'ai constaté entre 1 et 3 cm de différence entre mes mensurations avant et aujourd'hui, ce qui ne se voit pratiquement pas. Mais raisonnablement, c'est déjà pas si mal car je ne mis attendais.
    L'avantage sur du travail avec matériel, c'est que l'on travaille avec le poids de son corps et à la place de sentir le poids de la fonte, on prends conscience de son corps et les sensations sont très positives. Ajouté à cela les étirements en fin de séance et c'est la total, une vrai sensation de bien-être, de détente.
    Je n'ai pas réussi à faire court !
    Mais comme tout le monde sur ce forum, je conseille cette méthode. Mais attention, comme toutes choses, il faut être motivé, sans cela ne commencez même pas.
    Merci Mr Lafay


Express Yourself!