Les voies de la reconnaissance publique

vendredi 26 octobre 2007 à 21:06



En surfant sur internet, j'ai trouvé ce site :

Cliquez ici

J'en ai été moi-même très étonné.

Tous ceux qui sont dans cette liste, sauf moi, ont bénéficié d'une campagne médiatique très importante.

Pour Harry Potter, inutile de vous faire un dessin.

Tout le monde sait à quel point la communication autour de ce livre bénéficie de moyens extraordinaires.

Les romans et livres de régime bénéficient de passages télé, d'émissions de radio, et d'articles dans des magazines à large audience (Le Point, l'Express, Le Nouvel Observateur, France inter, télé publique et privée, magazines féminins, etc).

Autrement dit, il y a d'un côté des livres qui ont été vantés par de grosses machines bien rodées qui touchent des millions de personnes.

De l'autre, il y a mes livres qui sont connus essentiellement par le bouche à oreille...



Entre les quelques milliers de personnes qui ont connu ma méthode par le net et les millions de personnes qui ont été soumises à un matraquage publicitaire organisé dans les médias leur "imposant" d'acheter les autres livres, il n'y a pas de comparaison possible.

Ceux qui cherchent à nuire à ma réputation, à détruire mes livres, en affirmant que mon succcès est dû au marketing, n'ont pas le sens des réalités.

J'ai une audience sur internet, c'est un fait, mais le succès du livre n'aurait pu se construire (et durer) sans la satisfaction des pratiquants qui en parlent dans leur entourage.





Que se passerait-il si j'avais droit à des passages sur TF1, France 2, France 3, ainsi qu'à des articles dans la presse grand public?

Posté dans Ailleurs
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Je ne sais pas ce qu'il se passerait. mais c'est pour moi le fruit bien mérité de tout ce travail, qui a débouché sur trois livres justes, aboutis, et approuvé par un nombre toujours grandissant de pratiquants!
    MERCI!

  2. bhadrasana a écrit:

    Un Big Bravo! C'est ça quand on fourni quelque chose de novateur et de qualité, qui répond à de nombreuses attentes et sur de nombreux points... Point n'est alors besoin de recourir à toutes sortes de ficelles marketing plus ou moins douteuses... A contrario il n'est pas rare de voir des produits très moyens se retrouver en tête des ventes, grâce à un furieux marketing derrière, et ce dans tous les domaines, y compris le domaine musical par exemple...
    J'imagine ce qu'une méthode Lafay pourait donner, associée à une promotion et un marketing appuyé, mais honnête...
    Pour finir j'y vais moi aussi de mon petit slogan, trouvé à l'instant : "Lafay is on the way"

  3. Tout a fait d'accord, ce livre se transmet de bouches a oreilles: j'en ai parler à un pote qui la acheté et qui en est très satisfait.

  4. bonjours je n'ai hélas pas encore put lire votre livre. je suis tomber sur votre méthode d'entrainement en éffectuant des recherches sur des systemes ou des methode de musculation san charge.Je suis éducateur sportif de proféssion . Votre discour me semble sincére. faite vous des stages?, ou des conférence? sur votre méthode.

    La pierre précieuce ne peut pas étre polie sans frottements et l'homme ne s'accomplit pas sans subir d'épreuves

    sortivement

  5. Olivier Lafay a écrit:

    Non, je n'ai pas présentement la possibilité de faire des conférences car je manque de temps, mais c'est prévu.
  6. Bonjour,

    Habitue des salles de fitness et de Yoga dynamique, je ne savais plus ou donner de la tete pour acquerir des competences athletiques... C'est un ancien camarade de fac qui me disait qu'il avait commence la methode Lafay. D'abord intrigue, je me suis renseigne et c'est exactement ce que je recherchais au final !

    J'habite a Varsovie en Pologne, et je m'occupe de la promo de cette methode aupres des entraineurs de facon plus ou moins directe. Qui est donc ce Francais qui fait ses mouvements sans machine... En parlant avec certains d'entre eux, je constate qu'ils en ont entendu parler de nom et en leur montrant le livre, ils sont impressionnes par le fond, la forme, et surtout les exercices difficiles.

    J'ai meme trouve une traduction en polonais, c'est dire.

    Le succes viendra !

  7. salut olivier , je trouve ton livre super , il repond vraiment a ma philosophie , mais j ai une question un peut stupide pare ex pour l exercices a1 " a quoi corespond en cm un ecartement de deux fois la largeur des epaules " merci

  8. Olivier Lafay a écrit:

    Entre 70 et 85 cm environ. C'est une question de taille du pratiquant et de confort personnel.
  9. Bonjour Olivier,

    Je tenais tous d'abord à te feliciter pour ton livre dans son contenu détailler et à sa popularité.

    Un ami m'a parlé de ce livre quand il a su que je m'étais inscrit dans une salle de muscul. Je voudrais savoir si je pouvais suivre le programme du livre en parallele de la salle?

    Ma deuxieme question est la prise de complement alimentaire (proteine ...), je suis assez mince 1m70 pour 62kg et je prend assez difficilement dc je voudrai savoir si les complements etaient deconseiller et si non comment les choisir?

    Merci d'avance pour ton aide

  10. Olivier Lafay a écrit:

    Il faut poser ces questions sur les forums ;-)

Express Yourself!